Table des matières
Quelle case impôt prestation compensatoire?
La réduction d’impôt est égale à 25\% du montant des versements effectués (à indiquer case 7 WN de la 2042-RICI), des biens ou des droits attribués, retenus dans la limite de 30 500 € pour l’ensemble de la période de 12 mois, soit une réduction d’impôt maximale de 7 625 euros.
Qui verse la prestation compensatoire?
En cas de désaccord entre les époux, le juge désigne, dans le jugement de divorce, l’ex-époux qui doit verser la prestation compensatoire.
Quelle est la déduction des pensions alimentaires versées aux ascendants?
Montant de la déduction des pensions alimentaires versées aux ascendants. En règle générale, les enfants qui viennent en aide à leurs parents privés de ressources peuvent déduire de l’ensemble de leurs revenus le montant réel des versements ou des dépenses qu’ils font à ce titre. Le montant de la déduction n’est pas plafonné.
Comment effectuer le paiement de la pension alimentaire?
Paiement de la pension alimentaire par ordre de paiement. Vous pouvez effectuer le versement de la pension alimentaire de l’une des façons suivantes : par Internet, à l’aide du service de paiement en ligne d’une institution financière;
Quelle est la différence entre pension alimentaire et déduction d’impôt?
Pension alimentaire et déduction d’impôt. Une pension est imposée dans la catégorie des traitements de salaires et bénéficie ainsi d’un abattement de 10\%. En aucun cas, un contribuable ne peut associer la déduction d’une pension et la prise en charge d’un enfant au titre de quotient familial.
Comment déclarer la pension alimentaire chez un parent aidant?
Il doit déclarer comme revenu la pension alimentaire, qui lui a été versée par le parent aidant, dans la rubrique « pensions alimentaires reçues ». En ce qui concerne les conditions de déduction, elles varient selon que l’enfant vit chez ses parents ou non. Il peut s’agir par exemple d’un enfant au chômage ou poursuivant des études.