Table des matières
Quelle chaussure pour débuter le trail?
Quelles chaussures pour débutants? (spécial trail)
- Brooks Adrenaline ASR 10.
- Asics Gel Fuji Trabucco 2.
- Puma Faas 500 TR.
- Quechua MT 500.3.
- Saucony Xodus 4.0.
Quel équipement pour faire du trail?
Quel équipement emporter en trail?
- Eau / Boisson énergétique.
- Nourriture, barres, gels.
- Lampe frontale si besoin (conseillé)
- Couverture de survie.
- Téléphone.
- Veste coupe vent.
Quel premier Ultra-trail choisir?
Pour débuter en trail, mieux vaut commencer avec des sentiers pas trop techniques et avec un profil pas trop vertical. Misez sur un dénivelé positif : autour de 800 m si vous avez un bagage de randonneur habitué à crapahuter sur les pentes, autour de 400 m si vous êtes un vrai débutant en matière de montées.
Comment s’équiper pour un Ultra-trail?
Vêtements secs de rechange
- Paire de chaussures, si éventuellement vous hésitez entre 2 modèles différents au départ de la course. Le cas échéant, vous pourrez changer de chaussures à mi-course.
- Paire de chaussettes.
- Caleçon + T-Shirt.
- Manche longue + pantalon long au cas où (froid ou pluie).
Comment choisir une chaussure de trail?
Pour cela, il y a beaucoup de tests de chaussures de trail sur le site. J’ai aussi écrit un long article sur le choix d’une chaussure de trail et les différents critères à prendre en compte. Les chaussures que j’utilise presque toujours pour un ultra Trail, les Hoka SpeedGoat.
Quel est l’équipement minimum pour le débutant en trail?
Voici l’équipement minimum pour le débutant en trail. Il est indispensable d’acquérir des chaussures spécifiques (et onéreuses!) pour courir sur chemin. Ayez une idée précise du type de chemin que vous allez le plus emprunter. Vous pourrez alors demander conseil à de nombreux magasins spécialisés.
Quelle est la chaussure pour un ultra trail?
Il y a bien évidemment d’autres modèles pour un Ultra Trail, sachez juste que la chaussure devra être confortable, assez robuste, polyvalente car le terrain est en général variable. En dehors de tout ça, la chose la plus importante: avoir déjà pas mal couru avec la chaussure avant de se lancer et éviter les mauvaises surprises.
Quelle est la clé pour un débutant en trail?
Pour un débutant, la clé est de se fixer des objectifs accessibles ! Pour vos premiers entraînements en trail, le but principal est de développer son endurance, c’est-à-dire courir entre 60 et 75\% de sa fréquence cardiaque maximale. Souvenez-vous également que l’objectif principal n’est pas de courir vite mais de courir longtemps !