Table des matières
Quelle couleur porter selon son teint?
Osez les couleurs chaudes ! Si votre teint est rosé, doré, ivoire, beige, foncé ou bronze, ne lésinez pas sur les couleurs franches et irisées, toujours dans les teintes chaudes ! Caramel, rouille, beige, vert olive, jaune d’or, miel, brique ou encore cuivré sont des couleurs qui vous iront parfaitement au teint.
Comment savoir si on a le teint olive?
Si vos veines sont dans une nuance plutôt violet ou bleuâtre, vous avez un teint olive froid. Si, en revanche, vos veines sont proches du vert, vous avez un teint chaud. Enfin, le vert bleuté est assimilé plutôt au teint olive neutre. Une autre astuce similaire consiste à vérifier derrière ses oreilles.
Quel est mon teint?
Si votre peau a l’air jaunâtre à côté de la feuille de papier blanc, vous avez un teint chaud. Si elle a l’air rose, rosée ou d’un rouge bleuté, vous avez un teint froid. Si elle a l’air grise, vous avez probablement un teint olive avec une nuance neutre.
Quels sont les différents types de teint?
Il existe 3 types de teint. Le teint chaud, le teint froid et le teint neutre. Le teint chaud a des sous-tons « chauds » c’est-à-dire jaunes orangés. Le teint froid a des sous-tons « froids » c’est-à-dire roses, plus bleutés. Enfin, le teint neutre est un mélange des deux, et est donc, comme son nom l’indique, plutôt neutre.
Comment obtenir un teint transparent?
Pour arborer un joli teint naturellement, l’application du fond de teint doit être légère sans effet de matière. Pour obtenir ce fini transparent, Magali Marx nous explique qu’il faut travailler le produit de beauté différemment selon la texture : Les fluides se travaillent au pinceau.
Comment s’applique le fond de teint?
Le fond de teint s’applique toujours de l’intérieur du visage vers l’extérieur : « on part de la zone médiane et du menton en remontant, afin de flatter les traits et d’adopter un mouvement drainant. » conclut la make-up Artist. Grâce à sa formule sérum pigmentée, Skin Illusion de Clarins réchauffe le teint sans effet de matière.
Comment choisir son fond de teint?
Le premier critère, c’est la couleur de peau : « Avant de choisir son fond de teint, il faut essayer de repérer le ton de sa peau : clair, moyen, foncé, très foncé… » Ensuite le sous-ton : « La manière dont on bronze est un bon indicateur.