Quelle disjoncteur pour parafoudre?
Installer un parafoudre Imax = 40 kA (8 / 20 µs) et un disjoncteur de déconnexion iC60 calibre 40 A. Installer des parafoudres de protection fine Imax = 8 kA (8 / 20) et les disjoncteurs de déconnexion associés iC60 calibre 40 A.
Comment installer un parafoudre dans une maison?
- Etape 1 : Vérification avant d’installer un parafoudre.
- Etape 2 : Faire de la place dans le tableau électrique.
- Etape 3 : Installez le premier peigne de raccordement.
- Etape 4 : Installez un second peigne de raccordement.
- Etape 5 : Adaptez la longueur des câbles électriques.
Comment mettre en place un parafoudre?
La mise en place d’un parafoudre est obligatoire dans plusieurs départements français au titre de la norme NF C 15-100. Le critère est un niveau kéraunique égal ou supérieur à 25, c’est-à-dire que l’on entend le tonnerre au moins 25 jours par an. Tout le Sud Est de la France est ainsi concerné.
Quel est le temps de réaction des parafoudres?
Il en résulte que ce composant doit avoir un temps de déclenchement le plus faible possible pour assurer la protection. L’échelle de temps de réaction des parafoudres/parasurtenseurs est la suivante : les diodes sont 1000 fois plus rapides que les varistances et 1 000 000 fois plus rapides que les éclateurs.
Quelle est la valeur de crête d’un parafoudre?
Inom : valeur de crête d’un courant de forme d’onde 10/350 µs que le parafoudre est capable d’écouler 5 fois ; Imax : valeur de crête d’un courant de forme d’onde 8/20 µs que le parafoudre est capable d’écouler 1 fois. Ensuite, vous avez le choix entre un parafoudre monophasé ou tétrapolaire.
Combien coûte un parafoudre électrique?
Pour un parafoudre à installer dans votre tableau électrique, comptez : entre 150 et 700 € pour un parafoudre protégeant l’ensemble de votre installation. Nous pouvons si vous le souhaitez, vous mettre en relation avec un ou plusieurs spécialistes de l’installation électrique. Ils pourront vous proposer un devis gratuit et sans engagement.