Quelle eau pour les roses?
Remplir le vase d’eau à température, voire plutôt tiède que fraîche. Verser une cuillère à café de sucre en poudre et quelques gouttes de vinaigre blanc dans le vase. Autre solution, ajouter une cuillère de bicarbonate de soude ou un cachet d’aspirine à l’eau permet de conserver les fleurs plus longtemps.
Quelle plante peut remplacer l’aspirine?
Avant que l’aspirine devienne ce médicament si connu, l’homme utilisait déjà les propriétés des espèces végétales pour soigner ses maux. Ainsi à l’origine de l’aspirine nous retrouvons deux plantes : le saule blanc et la reine-des-prés.
Comment conserver les fleurs coupées?
Le Centre de connaissance sur la qualité des produits de FloraHolland a réalisé une étude sur les différentes astuces de grand-mère connues pour conserver les fleurs coupées lorsqu’on les ajoute à l’eau du vase : aspirine, sucre, pièce de cuivre, chlore…
Quelle est la meilleure solution pour les plantes coupées?
Il existe plusieurs solutions. La plus économique consiste à diluer une pincée de sucre ou de bicarbonate de soude alimentaire dans l’eau. Vos plantes y puiseront les nutriments nécessaires. Une autre méthode consiste à utiliser un conservateur pour plantes coupées.
Comment éliminer les germes de fleurs?
En cas de doute, lavez-le avec un peu d’eau de javel pour éliminer les éventuels germes. Remplissez ensuite généreusement votre vase d’eau fraîche à température ambiante. Ajoutez à cette eau une solution nutritive pour fleurs coupées, indispensable à la bonne conservation de vos fleurs !
Comment améliorer l’absorption d’eau par vos fleurs?
Pour améliorer l’absorption d’eau par vos plantes, n’hésitez pas à mettre vos fleurs dans votre réfrigérateur la nuit. Enfin, avant que vos fleurs fanent et pour garder à vie un bouquet d’une occasion exceptionnelle (30 ème anniversaire, mariage…) vous pouvez faire sécher votre bouquet.