Table des matières
Quelle épaisseur Faut-il pour un bon matelas?
Épaisseur de 18 à 25 cm. Les matelas en mousse, en latex ou à ressorts, peuvent avoir une épaisseur de 18 à 25 cm. Si vous voulez acheter un matelas à ressorts, une épaisseur de 20 cm est un minimum. Le matelas de cette épaisseur est confortable et apporte un bon soutien pour un adulte.
Comment savoir si c’est un bon matelas?
Le matelas doit être ni trop ferme, ni trop souple afin de maintenir la colonne vertébrale droite et donc éviter les douleurs au niveau du dos. Pour les personnes souffrant de problèmes de dos, un soutien ferme est recommandé. Le besoin en fermeté d’un matelas varie en fonction de la corpulence de l’individu.
Quel hauteur pour matelas?
En moyenne, une literie (pieds + sommier + matelas) vous positionnera entre 50 cm et 55 cm du sol. Si vous constatez que le lit est trop bas, il sera toujours possible de réajuster la hauteur avec des pieds plus hauts, qui se trouvent facilement dans le commerce.
Comment calculer l’épaisseur d’un matelas?
Généralement, un matelas traditionnel est légèrement bombé. Logiquement, il est plus épais au milieu que sur les bords. Donc, la mesure se prend au centre du matelas, là où il est le plus épais. La bêtise à ne pas commettre, est de mesurer un matelas sur le coté de couture à couture (appelées également ganses).
Quelle est la meilleure matière pour un matelas?
Il n’y a pas de matière meilleure qu’une autre. Cependant, certaines matières possèdent des propriétés spécifiques et sont adaptées à des morphologies particulières. Un matelas se compose uniquement de mousses ou de ressorts. Chacun de ces matériaux se décline en plusieurs technologies.
Quel est le meilleur matelas à mémoire de forme?
Il peut être judicieux d’opter pour la mousse à mémoire de forme alliée à de la mousse polyuréthane haute résilience. Un alliage qui présente le meilleur rapport qualité/prix. Pour les personnes de forte corpulence, il est préférable d’opter pour un matelas à ressorts ensachés dont la durée de vie est plus conséquente.
Quelle est la clé pour choisir son matelas?
La clé pour choisir son matelas, c’est de l’essayer ! Il n’existe pas de matelas idéal. Le choix d’un matelas est très personnel et dépend de nombreux critères, parmi lesquels la morphologie, les habitudes, mais aussi le ressenti, un critère très subjectif.
Quelle est la meilleure façon d’évaluer un matelas ferme?
Un matelas « ferme » pour l’un peut être qualifié de « souple » par un autre. La seule bonne façon d’évaluer le niveau de fermeté d’un matelas, c’est de l’essayer. À noter que de nombreux fabricants présentent des tableaux mettant en relation morphologie et fermeté du matelas.