Table des matières
- 1 Quelle est la chaussure de sécurité?
- 2 Quelle est la partie supérieure de la chaussure?
- 3 Quel est le contrefort d’une chaussure de sécurité?
- 4 Quelle est la partie centrale de la chaussure de sécurité?
- 5 Quels sont les systèmes de fermeture des chaussures de sécurité?
- 6 Quelle est la semelle de propreté des chaussures de sécurité?
Quelle est la chaussure de sécurité?
La partie centrale de la chaussure de sécurité est conçue pour procurer plus de stabilité aux porteurs lorsque celui-ci monte une échelle ou des escaliers. Les semelles anti-perforation sont fabriqués à partir d’inox ou de composants textile.
Quelle est la partie supérieure de la chaussure?
On appelle tige la partie supérieure de la chaussure. Comme pour les chaussures de ville, la tige peut être fabriquée soit à partir de différents types de cuir (cuir pleine fleur, cuir velours, cuir nubuck, croûte de cuir, etc.) ou différentes fibres textiles et matières synthétiques.
Quelle est la Coupe d’une chaussure de sécurité?
En analysant la coupe d’une chaussure de sécurité, nous pouvons voir les différents éléments qui la composent ainsi que leurs fonctions respectives. L’embout de protection est aussi appelé dans le langage courant « coque » ou « coquille ». Selon le type de chaussures, il répond à différents niveaux d’exigence.
Quel est le contrefort d’une chaussure de sécurité?
Plutôt que d’avoir un contrefort intégré à la tige, certaines chaussures de sécurité – comme la uvex 1 – ont un contrefort extérieur (dans le cas de cas de la chaussure uvex 1, c’est la semelle en PU qui remonte). L’avantage de cette conception est que le contrefort est moins altéré par la transpiration ou l’humidité.
Quelle est la partie centrale de la chaussure de sécurité?
La partie centrale de la chaussure de sécurité est conçue pour procurer plus de stabilité aux porteurs lorsque celui-ci monte une échelle ou des escaliers.
Quelle est la doublure de la chaussure?
La doublure de la chaussure est en contact direct avec le pied à l’intérieur de la chaussure. Elle doit donc être confortable. La doublure a également un rôle essentiel en termes de respirabilité et d’absorption de la transpiration. En effet, les pieds concentrent une grande partie des glandes sudoripares de notre corps.
Quels sont les systèmes de fermeture des chaussures de sécurité?
Certains modèles de la gamme uvex 1 et de la gamme RUN-R de la marque Heckel ont ce type de fermeture. Nous retrouvons également dans les chaussures de sécurité les systèmes de fermeture classiques des chaussures : lacets, velcro ou fermeture Eclair, par exemple. La semelle de propreté est placée au-dessus de la semelle intérieure.
Quelle est la semelle de propreté des chaussures de sécurité?
Nous retrouvons également dans les chaussures de sécurité les systèmes de fermeture classiques des chaussures : lacets, velcro ou fermeture Eclair, par exemple. La semelle de propreté est placée au-dessus de la semelle intérieure. Elle est un élément-clé en termes de confort de port.