Table des matières
Quelle est la combinaison du fiscaliste et du comptable?
Pour les entreprises de grande taille, la combinaison des services du fiscaliste et du comptable s’avère bien souvent nécessaire. Si le fiscaliste met en place des stratégies afin de réduire la facture fiscale de l’entreprise, le comptable s’assurera alors que ces dernières sont efficaces et fonctionnent bien.
Est-ce que vous avez besoin d’un fiscaliste?
Dans le contexte actuel de mobilité internationale, un fiscaliste peut également vous conseiller en tant que nouvel arrivant ou encore si vous désirez quitter pour l’étranger. La question qui demeure n’est donc pas si vous avez besoin d’un fiscaliste, mais quand en aurez vous de besoin?
Quel est le comptable de votre entreprise?
Responsable de toute la comptabilité de votre entreprise, le comptable possède une vue plus large de sa situation financière que le fiscaliste. En effet, il a pour mission d’analyser les finances de l’entreprise afin de pouvoir déterminer les budgets comptables et effectuer le suivi des opérations.
Comment faire de l’optimisation fiscale?
Enfin, si vous souhaitez faire de l’optimisation fiscale, réduire vos taxes ou payer moins d’impôts, il n’y a pas de doute, c’est bien vers un fiscaliste que vous devriez vous tourner. Toutefois, choisissez un expert qui maîtrise parfaitement le droit fiscal dans le secteur entrepreneurial. Gestion des comptes, analyse et conseil en stratégie?
Quel est le salaire du comptable-fiscaliste?
Un comptable-fiscaliste qui débute touche en moyenne 2 500 euros bruts par mois. Cela peut varier sensiblement en fonction des primes qu’il reçoit et de la taille de l’entreprise pour laquelle il travaille. Si le fiscaliste opère pour son compte, son salaire dépend du nombre de ses clients.
Quels sont les atouts du comptable-fiscaliste?
Le sens de l’écoute et de la communication sont également des atouts majeurs. Sans mentionner qu’il doit faire preuve de résistance au stress. Un comptable-fiscaliste dispose de solides connaissances en droit (en droit des affaires et en droit des entreprises en l’occurrence), en économie et en fiscalité.