Quelle est la consommation de mazout?
La consommation moyenne de fioul pour une maison de 100 m² est de 2000 litres de fioul par an.
TYPE DE LOGEMENT | Consommation MENSUELLE MOYENNE de fioul |
---|---|
Maison récente de 100m² | 100 ou 200 litres |
Maison ancienne de 100 m² dans une région plus froide | 500 litres |
Quelle est la consommation electrique d’une pompe à chaleur?
Pour une pompe aérothermique, par exemple, l’ADEME estime que vous consommerez 51 kWh par mètre carré et par an. Si l’espace à chauffer est de 50 m², pour calculer la consommation de votre pompe à chaleur, c’est simple, il vous suffit de multiplier 51 x 50. Cela vous donne une consommation de 2 550 kWh.
Quelle est la consommation moyenne de gaz en Belgique?
Consommation moyenne en gaz naturel par ménage En 2020, une famille flamande a consommé en moyenne 13 172 kWh de gaz naturel. Si vous utilisez le gaz naturel uniquement pour la cuisine et l’eau chaude, votre consommation moyenne descend à environ 2 326 kWh par an.
Quel est le prix de la chaudière à mazout?
Si vous optez pour une chaudière à mazout avec un boiler ou une chauffe-eau solaire, les prix commencent à 7.500 euros et vont jusqu’à 10.000 euros En combinaison avec une pompe à chaleur, cela devient encore plus cher.
Quel est le prix de la chaudière gaz à condensation?
Prix (gagnant = gaz) : La chaudière au gaz à condensation est plus abordable (2 500 à 5 000 €) que la chaudière au mazout à condensation (environ 7 500 €). Stockage du combustible : Le mazout doit être stocké dans une cuve, ce qui nécessite de l’argent et de l’espace.
Quelle est la différence entre le gaz et le mazout?
Impact sur l’environnement (gagnant = gaz) : La chaudière au gaz éjecte environ 25 \% de CO2 en moins que la chaudière au mazout. Appareils de chauffage (gagnant = gaz): en ce qui concerne les appareils de chauffage, il n’y a pas beaucoup de différence entre le gaz et le mazout.
Quelle est la meilleure option pour se chauffer au mazout?
Tout dépend de votre situation et de votre budget. En général, la meilleure option est de continuer à se chauffer au mazout et d’installer une chaudière à condensation au mazout.