Table des matières
Quelle est la couleur kaki?
01 | La couleur vert kaki L’appellation kaki provient de l’adjectif persan « khâki » signifiant littéralement « poussiéreux ». Contrairement aux idées reçues, le vert kaki n’est pas une couleur à part entière. Il s’agit d’une nuance à la palette riche tirant sur le jaune, le vert ou le marron.
Comment assortir la couleur kaki?
On tranche dans le vif. Plus il est foncé, plus le kaki devra s’associer avec des couleurs claires ou vives. Oubliez donc la chemise marron ou le tee-shirt noir et préfèrez des hauts blancs ou dans des teintes pastels comme le rose clair ou le gris.
Quelle est la couleur de la palette du vert kaki?
En outre, la palette du vert kaki offre des possibilités quasi infinies de nuances comme le beige kaki, le vert grisé ou le kaki bronze. Vous pouvez opter aussi bien pour le clair que pour le foncé. Toutefois, en hiver le foncé est la teinte dominante dans les boutiques.
Comment créer une ambiance chaleureuse avec le kaki?
Le kaki s’associe désormais aux nuances cognac du cuir pour créer une ambiance chaleureuse avec des matériaux bruts. Dans le salon, le cuir et le métal peint en vert forment un joli duo, tandis que dans une chambre, on utilisera plutôt la peinture sur les murs, du linge de lit ou encore des rideaux camel ou roux.
Quelle est l’origine du nom kaki?
Origine du nom de couleur Le terme kaki est emprunté à l’ anglais, qui l’a adopté en Inde à l’époque du Raj britannique. Il vient de l’adjectif persan « khāki » (خاکی), signifiant « terreux », « poussiéreux ».
Quel est le kaki de la mode du XXIe siècle?
La mode du XXIe siècle appelle kaki toutes les couleurs qui rappellent une tenue de combat militaire, y compris le vert armée ou vert militaire ou vert olive, un vert foncé terne. Le terme kaki est emprunté à l’ anglais, qui l’a adopté en Inde à l’époque du Raj britannique.