Quelle est la définition des airbags?
Page d’accueil>de A à Z>A>Airbag. Définition : Les airbags sont des coussins gonflables situés à plusieurs endroits dans le véhicule, notamment sur le volant. Ils ont pour but de protéger le conducteur et les passagers lors d’une collision en leur évitant ainsi de percuter certains des éléments du véhicule.
Pourquoi la généralisation des airbags dans les véhicules?
La généralisation des airbags dans les véhicules a donc participé à la baisse générale de la mortalité enregistrée depuis 2002 mais de façon peu significative. L’airbag est un secours complémentaire à la ceinture de sécurité en cas d’accident. Il existe maintenant des airbags pour les motocyclistes incorporés à leur gilet.
Quel est le risque de déclenchement d’airbag?
Le risque principal est lorsque l’airbag ne s’est pas déclenché lors de l’accident, par exemple en cas de choc latéral, arrière, ou de tonneau. Le système de mise à feu pouvant être en mauvais état, les manipulations des sauveteurs lors de la désincarcération peuvent provoquer le déclenchement du système, avec les risques :
Quelle est la vitesse minimale pour le déclenchement des airbags?
La vitesse d’impact minimale pour ce déclenchement est de l’ordre de 15 à 30 km/h. L’ouverture s’effectue en une centaine de milliseconde. Ce calculateur conserve ces données cinématiques en cas de choc et peuvent être utilisées dans le cas d’une procédure judiciaire. plus-value des airbags.
Comment se déploient les airbags?
Les voitures modernes sont équipées de deux airbags frontaux – un pour le conducteur (monté dans le volant) et pour le passager du siège avant (installé dans la partie supérieure du panneau frontal). Les airbags, qui se déploient en deux ou étapes en fonction de la force de l’impact, sont appelés adaptatifs.
Quelle est l’efficacité d’un airbag?
Les airbags sont des dispositifs de sécurité qui se déclenchent lors d’une collision pour protéger le conducteur ainsi que le passager avant d’un véhicule. Leur efficacité est optimale lorsque l’airbag est associé à une ceinture de sécurité ainsi qu’à un prétensionneur de ceinture. AU SOMMAIRE :