Table des matières
Quelle est la différence entre bien-être animal et fourrure?
Un rapport scientifique européen dément d’ailleurs le rapport entre bien-être animal et qualité de la fourrure, comme voudraient le faire croire les fourreurs. Les animaux sont en effet abattus à l’âge de 6 ou 7 mois, après leur mue hivernale, qui masquera tous les défauts de leur pelage.
Quels animaux sont les plus fréquemment dans les fermes à fourrure?
Les animaux que l’on rencontre le plus fréquemment dans les fermes à fourrure sont les visons, les renards, les ratons laveurs et les chiens viverrins. Les fourreurs estiment pour l’année 2014 qu’environ 109 millions de visons ont été tués pour leur fourrure.
Pourquoi le Royaume-Uni interdit les fermes à fourrure?
Le Royaume-Uni a interdit tout élevage d’animaux à fourrure pour des raisons éthiques, depuis le 1er janvier 2003. Aux Pays-Bas, les élevages de renards et de chinchillas sont interdits. Quatre länder allemands (la Bavière, la Hesse, la Rhénanie-du-Nord-Westphalie et le Schleswig-Holstein) imposent des règles strictes pour les fermes à fourrure.
Pourquoi les fourreurs tentent de se défendre?
Les fourreurs tentent de se défendre en précisant que la plus grande partie des manteaux sont aujourd’hui réalisés avec des peaux qui proviennent d’animaux d’élevage.
Comment fabriquer un manteau de fourrure?
Derrière chaque manteau de fourrure se cache une énorme souffrance. 30 castors , 15 lynxs, 15 renards, 7 léopards, 6 phoques ou 40 ratons laveurs sont nécessaires pour fabriquer un seul manteau de fourrure.
Pourquoi la fourrure animale doit apparaître sur les étiquettes des vêtements?
Il faut savoir que légalement, la fourrure animale, comme toute autre matière, doit apparaître sur les étiquettes des vêtements. Cependant, les producteurs chinois connaissant la réticence de certains consommateurs à acheter (et donc cautionner) de la fourrure animale,…