Table des matières
Quelle est la différence entre une école supérieure et une Université?
Pour beaucoup d’enseignants, la principale différence entre les écoles et les universités réside dans ce réseau d’entreprises. Cependant, au vu de l’augmentation du nombre de formations professionnelles dans le domaine public, les universités se dotent elles aussi de partenaires, et se constituent un véritable réseau.
Comment choisir sa faculté à l’Université?
Toutes les filières de formation sont représentées par les cursus universitaires :
- Économie-gestion.
- Droit et sciences politiques.
- Sciences.
- Sciences humaines et sociales.
- Sciences de l’ingénieur.
- Médecine.
- Sport (STAPS)
- Théologie.
Quelle est la différence entre une faculté et une université?
En réalité, la différence est assez simple, l’université regroupe un ensemble de facultés. Pour être plus concret, voici des exemples : l’université de Nancy regroupe la fac de sciences, la fac de lettres, la fac de médecine.
Quels sont les avantages des universités privées?
Principaux avantages des universités privées : le mode d’accès sans concours, l’absence des 2 ans de classes « prépa », la qualité opérationnelle des formations qui proposent beaucoup de pratiques et une relation étroite avec le monde du travail.
Quel est le principal inconvénient des universités privées en Espagne?
Principal inconvénient des universités publiques en Espagne : l’accès compliqué et parfois impossible pour un étudiant qui n’est pas issu du système éducatif espagnol, sur les formations les plus demandées, en sciences de la santé par exemple. Quelles sont les caractéristiques et qu’est-il bon de savoir sur les universités privées en Espagne?
Pourquoi les universités privées coûtent cher?
Principal inconvénient des universités privées : le prix puisqu’elles sont financées en totalité par l’étudiant et un bon cursus, dans les sciences de la santé par exemple, coûte cher.
Comment définir la stratégie d’une université?
Si l’on accepte l’idée que les universités sont en partie en situation de concurrence, et vraisemblablement de plus en plus en situation de concurrence, définir la stratégie d’une université suppose de dire la façon dont celle-ci voit sa production sur les deux métiers de base, la production de connaissances et la transmission de connaissances :