Table des matières
Quelle est la différence entre une teinture permanente et Semi-permanente?
Appelée aussi coloration « directe », la coloration semi-permanente permet d’apporter de la brillance et de jolis reflets. Elle est également efficace pour masquer les cheveux blancs. Mais à la différence d’une coloration permanente, elle s’estompe au fil des semaines, évitant ainsi l’apparition d’une démarcation.
C’est quoi une coloration temporaire?
Qu’est-ce que ‘une coloration temporaire? Appelée aussi coloration fugace, ce type de coloration dépose ses pigments artificiels à la surface de la fibre. Elle ne permet donc pas d’éclaircir vos cheveux mais peut les foncer jusqu’à deux à trois tons.
Que faire avant de se laver les cheveux?
Après le rendez-vous chez le coiffeur, il est conseillé d’attendre 48 heures avant de se laver les cheveux pour faire tenir la permanente. Même si les permanentes sont de plus en plus douces, il est nécessaire de soigner ses cheveux avec des masques et des soins nourrissants et hydratants pour éviter la casse des cheveux.
Comment se dépose la teinture temporaire?
La teinture temporaire se dépose seulement en surface et déteint petit à petit jusqu’à disparaître au bout de 6 à 10 lavages. La durée est cependant variable selon la nature de la base capillaire. L’avantage est que cette coloration abîme moins le cheveu, rend plus naturel,…
Quelle est la coloration semi-permanente?
La durée est cependant variable selon la nature de la base capillaire. L’avantage est que cette coloration abîme moins le cheveu, rend plus naturel, et ne laisse pas apparaître des racines à la repousse. Enfin, la coloration semi-permanente est généralement ton sur ton et est idéale pour couvrir les premiers cheveux blancs.
Pourquoi se laver trop souvent peut causer des plaques marrons sur votre peau?
Et pour les personnes qui ne le sont pas, l’accumulation de saletés peut conduire à l’apparition de plaques marrons sur l’ensemble du corps. A l’inverse, sachez tout de même que de se laver trop souvent contribue à annihiler le capital gras nécessaire à votre peau – un point pour les sceptiques.