Table des matières
- 1 Quelle est la durée de la garantie automobile professionnelle?
- 2 Quelle est la durée de garantie des constructeurs automobiles?
- 3 Comment bénéficier d’une garantie mécanique de votre voiture?
- 4 Pourquoi la garantie ne couvre pas le véhicule?
- 5 Quels sont les organismes qui proposent des garanties auto?
- 6 Comment bénéficier d’une garantie légale?
- 7 Quelle est la garantie légale pour un véhicule neuf ou d’occasion?
- 8 Quelle est la garantie de bon fonctionnement d’une voiture d’occasion?
- 9 Quelle est la garantie de l’intervention du garagiste?
- 10 Que couvre la garantie légale avant l’achat?
- 11 Quelle est la garantie d’un véhicule?
- 12 Est-ce que la garantie commerciale est payante?
Quelle est la durée de la garantie automobile professionnelle?
Extension de garantie. Les grandes marques automobiles offrent parfois une prolongation des effets de la garantie automobile professionnelle qu’elles proposent, de 1, de 2 ou de 3 ans, grâce aux contrats d’extension de garantie. En général, cette option est payante et accompagnée d’une clause de kilométrage.
Quelle est la durée de garantie des constructeurs automobiles?
Beaucoup de constructeurs automobiles garantissent leurs modèles pendant une durée définie dans le contrat de vente. Cette garantie est souvent de 2 ans pour les constructeurs européens, contre 3 ans pour certains modèles plus chers et haut de gamme des marques asiatiques (7 ans chez KIA).
Quelle est la marge bénéficiaire des concessionnaires de voitures neuves?
Les concessionnaires de voitures neuves ont une marge bénéficiaire entre 25\% et 30\% sur le prix des garanties du manufacturier.
Comment bénéficier d’une garantie mécanique de votre voiture?
Pour éviter de vous ruiner sur les dépenses liées aux pannes de votre voiture, souscrivez une assurance automobile incluant une garantie mécanique. Cette garantie panne mécanique vous permettra de bénéficier d’un remboursement des frais de réparation d’ordre mécanique ou électronique, en cas d’une panne imprévue ou fortuite.
Pourquoi la garantie ne couvre pas le véhicule?
La garantie ne couvre donc pas : L’usure normale du véhicule (filtre, courroie de distribution…) Les pièces qui devraient normalement être remplacées pendant l’année de l’achat (ex. : sur la base des informations fournies par le vendeur)
Quelle est la garantie d’une voiture d’occasion?
Mais certaines voitures d’occasion sont également assurées. Les assurances auto offrent certaines garanties complémentaires si vous signez un contrat d’assurance automobile, par exemple : la garantie bris de glace, la garantie vol, incendie ou collision. Elle est utile pour tous les éventuels dommages matériels causés.
Quels sont les organismes qui proposent des garanties auto?
Les organismes qui proposent des garanties auto. Cirano : spécialisés dans la garantie de véhicules neufs ou d’occasions, pour les professionnels et particuliers. Gras Savoye NSA : courtier en assurance spécialisé dans garantie panne mécanique, pour les professionnels uniquement.
Comment bénéficier d’une garantie légale?
Avant d’offrir une garantie conventionnelle supplémentaire (comme une garantie prolongée ou un autre plan de protection), ces derniers doivent informer les consommateurs verbalement et dans un avis écrit qu’ils bénéficient déjà de la garantie légale gratuite. La garantie légale est attachée au bien.
Quelle est la garantie pour une voiture importée en France?
Cette garantie est souvent de 2 ans pour les constructeurs européens, contre 3 ans pour certains modèles plus chers et haut de gamme des marques asiatiques (7 ans chez KIA). Lisez également notre article pour savoir si une voiture importée est garantie en France.
Quelle est la garantie légale pour un véhicule neuf ou d’occasion?
Lors de l’achat d’un véhicule neuf ou d’occasion, l’acheteur bénéficie d’une garantie légale contre les vices cachés et les défauts de conformité, ainsi que d’une garantie contractuelle.
Quelle est la garantie de bon fonctionnement d’une voiture d’occasion?
La garantie de bon fonctionnement est applicable seulement lorsqu’on achète une voiture d’occasion auprès d’un commerçant. 4. Garantie d’usage normal Même portée que la garantie légale de qualité.
Quel est le droit de réparation d’un véhicule?
Si un caractère défectueux ou si la non-conformité d’une pièce est constatée, l’acheteur a le plein droit de revendiquer la réparation, le remplacement ou le remboursement au vendeur ! Cette garantie continue à vous couvrir pendant 2 ans après la livraison du véhicule.
Quelle est la garantie de l’intervention du garagiste?
En résumé, la problématique est donc celle d’une garantie de l’intervention du garagiste. En pratique, rien n’oblige le garagiste à garantir les éventuels dysfonctionnements postérieurs et dus à son intervention, du moins la garantie entendue dans son sens de garantie contractuelle (et non légale).
Que couvre la garantie légale avant l’achat?
Si la garantie légale couvre les défauts avant l’achat, la garantie constructeur qui n’est pas obligatoire et prend en charge, quant à elle, les défauts sur le véhicule après l’achat et l’usage de celui-ci.
Pourquoi cette garantie est obligatoire pour les professionnels?
Cette garantie est obligatoire pour les professionnels. Elle est valable durant 2 ans à compter de la date de livraison du véhicule. Elle concerne les défauts de non-conformité du véhicule, c’est-à-dire que la voiture doit correspondre à la description donnée par le vendeur.
Quelle est la garantie d’un véhicule?
Attention : la garantie est plafonnée, de 300 000 € à 1 M€, et une franchise (5,10 ou 30 \% selon les options). Elle couvre tous les dommages subis par le véhicule, quel que soit l’accident ou l’événement accident ou la responsabilité du conducteur.
Est-ce que la garantie commerciale est payante?
Actuellement, on trouve une garantie commerciale gratuite et payante. Dans la plupart des cas, les vendeurs incluent dans le contrat de vente une assurance « extension de garantie » payante d’une durée de 5 ans. La souscription à une assurance automobile est désormais obligatoire.