Quelle est la durée de la procédure de portage?
Au maximum, la durée de la procédure est de 3 jours entre le moment où vous demandez le portage de votre numéro et celui où votre ligne est activée par le nouvel opérateur. Des SMS vous informent des actions à réaliser (insérer la carte SIM du nouvel opérateur le jour du portage par exemple) et vous préviennent dès que le portage est effectué.
Quel est le délai de portage de votre numéro?
Le portage de votre numéro s’effectue normalement dans un délai d’un jour, sauf demande contraire de votre part. Durant ce délai, votre ligne sera inactive et vous ne pouvez plus téléphoner ou être appelé. Le point de départ du délai est le jour où vous avez conclu votre abonnement à distance ou suite à un démarchage à domicile,…
Quelle est la portabilité du numéro d’opérateur?
La portabilité du numéro vous permet de changer d’opérateur tout en conservant votre numéro de téléphone portable. Vous devez vous adresser à votre nouvel opérateur et lui fournir votre relevé d’identité opérateur (RIO). Le délai pour réaliser cette démarche (appelée portage) est d’un jour.
Comment procéder à la portabilité du numéro de téléphone portable?
La portabilité du numéro vous permet de changer d’opérateur tout en conservant votre numéro de téléphone portable. Vous devez vous adresser à votre nouvel opérateur et lui fournir votre relevé d’identité opérateur (RIO). Le délai pour réaliser cette démarche (appelée portage) est d’un jour. Le portage est gratuit.
Comment procéder au portage de votre carte SIM?
Des SMS vous informent des actions à réaliser (insérer la carte SIM du nouvel opérateur le jour du portage par exemple) et vous préviennent dès que le portage est effectué. À noter : le jour du portage, durant le créneau horaire indiqué, le service de l’ancien opérateur sera suspendu.
Quel est le délai de portabilité du numéro mobile?
Le délai de portabilité du numéro mobile réduit à 3 jours. La France applique les directives européennes en matière de portabilité. Au lieu de 10 jours calendaires, elle se fait désormais en 3 jours ouvrables au maximum. Depuis 2007, les abonnés peuvent changer d’opérateur mobile tout en conservant leur numéro de téléphone.