Table des matières
Quelle est la fiscalité canadienne?
Vivre au Canada ou y séjourner de manière régulière entraîne des obligations fiscales et notamment celle de déclarer et payer l’impôt sur le revenu canadien. La fiscalité canadienne est sensiblement proche de la fiscalité française à la différence que l’impôt sur le revenu est payé selon le système de la retenue à la source.
Quelle est l’agence du revenu du Canada?
L’Agence du revenu du Canada administre les lois fiscales au nom du gouvernement du Canada et de la plupart des provinces et territoires. Elle est responsable de percevoir les impôts et d’autres montants, tels que : la taxe sur les produits et services/taxe de vente harmonisée (TPS/TVH)
Quelle était la principale source de revenus du Québec?
En Ontario, la principale source de revenus était l’agriculture et l’exploitation minière. La province était alors un des plus grands pôles d’agriculture et d’élevage du monde. Le Québec était le centre industriel, ferroviaire, portuaire et bancaire du Canada, ainsi que le plus grand producteur d’électricité.
Quel est le taux de l’impôt sur le revenu canadien?
À ce barème s’ajoute un impôt de la province compris entre 4 et 21 \% des revenus nets. Bon à savoir : le taux de l’impôt sur le revenu canadien est sensiblement proche à celui appliqué en France.
Quelle est l’année d’imposition au Canada?
Au Canada, l’année d’imposition correspond, comme en France, à l’année civile. L’impôt sur le revenu pour une année fiscale est ainsi dû sur les revenus perçus du 1 er janvier au 31 décembre de l’année concernée. La déclaration d’impôt doit être produite au plus tard le 30 avril suivant la fin de l’année d’imposition.
Quelle est votre obligation à l’impôt sur le revenu au Canada?
Selon le régime fiscal du Canada, votre obligation à l’égard de l’impôt sur le revenu dépend de votre statut de résident ou de non-résident du pays. Ce statut doit être déterminé avant de pouvoir établir votre obligation fiscale et votre obligation à produire une déclaration de revenus au Canada.
Quelle est la période de 12 mois de l’année fiscale?
Il est important de noter que cette période de 12 mois peut varier d’un pays à l’autre. Si par exemple pour la France, le Canada et la Belgique, l’année fiscale est l’équivalent d’une année civile (période qui débute le 1er janvier et se finit le 31 décembre), elle commence en Grande-Bretagne le 6 avril.