Quelle est la fonction de l’assurance automobile?
L’assurance automobile a pour principale fonction de prévoir l’indemnisation des dommages pouvant être causés à un tiers par un conducteur et/ou l’un de ses passagers.
Qu’est ce qu’une assurance?
Qu’est ce que l’assurance? Une assurance est un moyen permettant à une personne appelée « l’assuré » de gérer les risques et de bénéficier du secours de l’assureur en cas de survenance d’un sinistre.
Quelle est la démarche obligatoire pour l’assurance automobile?
L’assurance auto : une démarche obligatoire. L’assurance automobile a pour principale fonction de prévoir l’indemnisation des dommages pouvant être causés à un tiers par un conducteur et/ou l’un de ses passagers. Elle permet de couvrir les frais engendrés lors de blessures causées à un individu (frais de prise en charge hospitalière,…
Quel est le régime de l’assurance automobile québécois?
Tout d’abord, tous les Québécois sont assurés par le régime public de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) pour les dommages corporels (blessures, le décès, etc.). Ce régime couvre tous les résidents du Québec, qu’ils aient un permis de conduire ou non. Il couvre les blessures subies lors d’un accident impliquant un véhicule
Quelle est la date d’effet du contrat d’assurance?
À la souscription, l’ assuré peut choisir la date d’effet du contrat d’assurance, moment à partir duquel les dispositions qui y figurent entrent en vigueur. C’est donc à partir de cette date que le souscripteur sera garanti si, bien entendu, il paie sa cotisation.
Comment bénéficier d’un rabais d’assurance auto?
Dès l’adhésion, vous bénéficiez d’un rabais d’inscription de 10 \% et pourriez économiser jusqu’à 25 \% sur votre assurance auto au prochain renouvellement de la police après la fin de votre période d’évaluation. Vous recevrez également de l’information importante sur vos habitudes de conduite.
Quel est le mécanisme d’accès à l’assurance automobile?
Le Centre d’information sur les assurances peut vous aider à résoudre ce problème. Pour ce faire, il suit une procédure appelée mécanisme d’accès à l’assurance automobile. Ce mécanisme est gratuit et vous garantira la protection minimum prévue par la loi. Un agent du Centre se chargera de trouver un terrain d’entente avec un assureur.