Table des matières
- 1 Quelle est la forme la plus simple de monter son entreprise au Royaume-Uni?
- 2 Comment ouvrir une entreprise au Royaume-Uni?
- 3 Pourquoi monter une entreprise en Angleterre?
- 4 Comment choisir le statut d’une entreprise au Royaume-Uni?
- 5 Quelle est la vitesse de lancement d’une entreprise au Royaume-Uni?
Quelle est la forme la plus simple de monter son entreprise au Royaume-Uni?
Sole trader : C’est la forme la plus simple de monter son entreprise au Royaume-Uni et par conséquent il n’y a que très peu de formalités entre lesquelles informer le HMRC du début de votre activité et déclarer à chaque fin d’exercice vos bénéfices afin de pouvoir payer vos impôts.
Quels sont les impôts du travailleur au Royaume-Uni?
Les impôts qui sont déduits du salaire d’un travailleur au Royaume-Uni sont le PAYE et le NI. Pour être en mesure de percevoir ce salaire, la chose la plus souhaitable est d’ouvrir un compte bancaire en Angleterre.
Comment ouvrir une entreprise au Royaume-Uni?
Même si ouvrir une entreprise au Royaume-Uni est facile et peu cher, nous vous recommandons de faire toute la procédure accompagné d’un spécialiste. En effet, le fait d’être tranquille car toutes les questions fiscales et administratives soient entre les mains d’un expert, ça n’a pas de prix !
Est-ce que le rapatriement est imposable au Royaume Uni?
En vertu du principe de la Remitance Basis, vous n’êtes pas imposable sur vos revenus de source extérieure au Royaume Uni tant que ceux-ci ne sont pas rapatriés. Attention néanmoins, la notion de rapatriement est prise au sens large ; payer ses dépenses courantes au Royaume Uni avec une carte bleue française est considéré comme un rapatriement.
Pourquoi monter une entreprise en Angleterre?
C’est pour cela que, selon votre activité, il peut être plus rentable de monter votre entreprise en Angleterre car la rapidité et la facilité pour mettre en place son projet, alliées aux taux d’imposition bas en font un lieu idéal.
Comment enregistrer votre entreprise en Angleterre?
En Angleterre, pour enregistrer votre entreprise il faudra vous enregistrer auprès de la Companies House, équivalent du Registre du commerce des sociétés français. Pour le coût, il faut prévoir 20 livres minimum pour un enregistrement ordinaire.
Comment choisir le statut d’une entreprise au Royaume-Uni?
Par exemple, lors de la création d’une entreprise au Royaume-Uni, on a le choix entre uniquement 2 statuts, là où en France il en existe beaucoup plus quitte à se perdre. De même, les sociétés britanniques n’ont pas de droit de timbre.
Quelle est la stabilité de votre entreprise au Royaume-Uni?
Soulignons également la stabilité politique, à l’image des grandes démocraties, qui permet de développer son entreprise sereinement. Si de nombreux entrepreneurs français décident d’ implanter leur entreprise au Royaume-Uni, la fiscalité compte pour une part importante dans leur décision.
Quelle est la vitesse de lancement d’une entreprise au Royaume-Uni?
La vitesse de lancement d’une activité en est par exemple un très bon indicateur : implanter une entreprise prend en moyenne 13 jours au Royaume-Uni alors que la moyenne européenne est de 32 jours. Selon cet indicateur, le pays est classé à la première place en Europe et à la sixième place dans le monde.