Table des matières
Quelle est la grille de compétences des CPA?
La version de 2020 de la Grille de compétences des CPA sera utilisée pour l’EFC de septembre 202 1. Cette épreuve porte sur les connaissances acquises pendant : les modules/cours communs du programme national dispensé par l’Ordre ou du programme universitaire de 2 e cycle.
Quel est le délai pour terminer votre CPA?
Cependant, il n’est pas nécessaire d’avoir commencé votre stage. Notez que vous disposez d’un maximum de 7 ans pour terminer votre cheminement CPA à compter de votre inscription à l’Ordre.
Quel est le délai pour reprendre l’examen?
Le compagnon qui s’est qualifié classe C, B ou A/B et qui désire reprendre l’examen afin d’obtenir un certificat de classe supérieure doit, en règle générale, travailler douze mois dans le métier de l’examen avant d’exercer son droit de reprise au CPA Québec. Ce délai se calcule à partir du dernier certificat reçu par le compagnon.
Quels sont les avantages du titre de CPA?
Vous trouverez dans cette section tous les renseignements dont vous avez besoin sur les avantages du titre de CPA ainsi que sur les divers cheminements possibles. Pourquoi devenir CPA? Le titre de comptable professionnel agréé (CPA), mondialement reconnu et respecté, est la clé d’une carrière des plus fructueuses.
Quels sont les prérequis pour devenir candidat au CPA?
Il doit ensuite valider 1 à 2 années d’expérience professionnelle en cabinet ou en entreprise sous la supervision d’un CPA afin d’obtenir la licence d’exercice. Question : Quels sont les prérequis pour devenir candidat au CPA (US)?
Comment devenir comptable professionnel au Canada?
Des milliers d’étudiants partout au Canada s’y préparent chaque année. Pour devenir CPA et accéder à l’emploi désiré, tout le monde doit y passer. L’Examen final commun (EFC) de CPA Canada est un rite de passage de grande ampleur dans le parcours des futurs comptables professionnels agréés.
Comment se préparer à l’examen?
Pour bien se préparer à l’examen, il faut savoir calibrer ses compétences durant l’étude. Il est suggéré de ne pas prioriser un sujet pour un autre, même si on se sent plus confiant par rapport à celui-ci, car tous les sujets sont abordés dans l’examen.