Table des matières
Quelle est la hauteur de votre pompe à chaleur?
L’ensemble pompe à chaleur et chauffage d’appoint doit couvrir 120 \% des besoins thermiques. Le volume de votre logement constitue un élément déterminant dans le calcul et le choix de la puissance de votre pompe à chaleur. Afin de l’obtenir, une hauteur sous-plafond de 2,5 mètres est généralement admise.
Comment choisir une pompe à chaleur?
Les conseils d’un professionnel chauffagiste vous assurera de faire le bon choix de technologie de pompe à chaleur pour réduire votre consommation d’électricité. Les pompes à chaleur sont de véritables caméléons, capables de puiser la chaleur là où elle se trouve pour la restituer dans de nombreux milieux.
Quelle est la puissance adéquate pour votre pompe à chaleur?
Le volume de votre logement constitue un élément déterminant dans le calcul et le choix de la puissance de votre pompe à chaleur. Afin de l’obtenir, une hauteur sous-plafond de 2,5 mètres est généralement admise. Pour un logement de 100 m2, aux normes RT2012 et situé dans une zone climatique H3, la puissance adéquate est 4 200 Watt ou 4,2 KW.
Est-ce que la pompe à chaleur est surdimensionnée?
On constate ainsi que même dimensionnée à 80 \% de la température de base, une PAC air-eau est déjà « surdimensionnée ». Seuls 3 – 4 jours au cours de l’année poussent la pompe à chaleur à user de son appoint électrique.
Comment choisir une pompe à chaleur de puissance moyenne?
Une pompe à chaleur de puissance moyenne peut parfaitement convenir pour couvrir vos besoins. Dans votre choix de dimension, il faudra tenir compte du volume et de la configuration de la maison à chauffer pour prévenir les risques de sous dimensionnement et de surdimensionnement avec les nombreux inconvénients que cela engendre.
Quel est le coefficient de performance de la pompe à chaleur?
Dans un premier temps, vous allez devoir faire un bilan thermique et une étude du coefficient de performance (COP) de la pompe à chaleur choisie. Il faut, en effet être, des plus vigilants quant à la différence entre la puissance absorbée par la machine et la puissance calorifique restituée afin de chauffer le logement.
Comment coller une pompe à chaleur?
Une assise stable et de niveau suffit. Evitez de coller la pompe à chaleur au mur. Un espace de 40 à 50 cm permet de limiter la réverbération du bruit. Pour les pompes à chaleur dédiées au chauffage des piscines, évitez le montage tout en rigide qui accentue la transmission des bruits solidiens par le sol.