Table des matières
Quelle est la margelle de la piscine?
Accessoire incontournable de finition du bord de la piscine, la margelle assure aussi la transition et la jonction avec la plage. En pierre, céramique, béton reconstitué… les dalles de la margelle servent autant à s’asseoir les pieds dans l’eau qu’à prendre appui pour un plongeon.
Est-ce que les margelles peuvent se dégrader avec le temps?
Les joints qui entourent ces margelles peuvent également se dégrader avec le temps. Il est conseillé de procéder aux rénovations dès les premiers signes d’usure afin de garantir la qualité esthétique du bassin et la sécurité des baigneurs. Et il ne faut pas oublier que les margelles servent aussi à protéger l’eau du bassin.
Comment procéder à la rénovation de votre piscine?
Il est conseillé de procéder aux rénovations dès les premiers signes d’usure afin de garantir la qualité esthétique du bassin et la sécurité des baigneurs. Et il ne faut pas oublier que les margelles servent aussi à protéger l’eau du bassin. Une rénovation en temps voulu ne sera que profitable pour votre piscine, et pour vous-même.
Comment nettoyer les margelles en pierre?
Les margelles en pierre se nettoient facilement à l’aide d’un simple produit pour les sols ou d’une eau savonneuse. Vous pouvez également utiliser un nettoyeur haute pression qui nettoiera la pierre en profondeur. Pour protéger la pierre, vous pouvez appliquer une couche de traitement anti mousse.
Comment procéder à l’emplacement des margelles?
Première étape : Préparer l’emplacement des margelles. Commencez par former une ceinture en béton armé autour et sous les rebords de la coque de la piscine. Cette ceinture lui permettra de rester stable et d’adhérer parfaitement à son support.
Comment rénover sa piscine?
Il est parfois nécessaire de rénover tout ou partie de sa piscine, parce que celle-ci prend de l’âge ou que des éléments se sont détériorés. Découvrez donc 10 éléments à remplacer fréquemment dans une piscine lors d’une rénovation. 1. Rénovation de piscine : remplacer les margelles
Comment appliquer une margelle entre deux plaques?
Placez un joint silicone entre la coque et les margelles et appliquez également de la colle carrelage entre la ceinture en béton armé et la margelle. Posez les margelles en laissant toujours un cm d’écart entre deux plaques. Une fois que les différents éléments de la margelle sont collés, il ne vous reste plus qu’à faire les joints.