Table des matières
Quelle est la meilleure façon de dégeler vos framboises?
Une bonne façon de faire est de laisser vos framboises dégeler dans votre frigo. Il faut les sortir de leur emballage et les disposer sur une plaque, bien séparées les unes des autres pour ne pas altérer leur forme d’origine. Récupérer le jus s’il y en a. Vous pouvez aussi les décongeler à l’air ambiant mais attention à la chaleur en été!
Comment dégeler vos framboises au micro-ondes?
Surtout, ne dégelez jamais vos framboises au micro-ondes, elle deviendraient molles et rendraient beaucoup trop de jus! Une bonne façon de faire est de laisser vos framboises dégeler dans votre frigo. Il faut les sortir de leur emballage et les disposer sur une plaque, bien séparées les unes des autres pour ne pas altérer leur forme d’origine.
Combien de tasse de chou-fleur congelé?
Chou-fleur congelé : sac de 16 onces = 4 tasses Chou-fleur frais : 1 lb. = 1 1/2 tasse Citrouille en boite : boite de 15 onces = 2 tasses Échalotes coupées en bouts de 1 pouce : 4 échalotes (1/2 paquet) = 1 tasse Échalotes françaises hachées : 1 moyenne = 3 à 3 1/2 c. à thé Épinards congelés hachés : 1 paquet de 10 onces = 1 1/8 tasse
Est-ce que les framboises sont plus goûteuses que les fruits rouges?
Tant mieux ! Aussi goûteuses que les framboises fraîches, les framboises surgelées ont toujours un gros succès au moment du dessert ou du goûter. Version tarte, mousse ou gâteau, les fruits rouges surgelés remplacent à merveille les fruits frais. Faites confiance au congélateur pour des recettes aux framboises qui font craquer tous les gourmets !
Comment conserver les framboises en congélation?
Lorsque les fruits sont congelés, rangez-les dans un sac à congélation ou dans un contenant hermétique. Les framboises se conservent jusqu’à six mois au congélateur. La confiture de framboises permet de profiter de ces petits fruits pendant l’hiver. La section « Recettes » vous propose plusieurs confitures à essayer!
Comment cueillir les framboises?
Les framboises ne mûrissent plus une fois cueillies. Choisissez des fruits fermes et écartez rapidement ceux qui sont mous car ils risquent de pourrir et de contaminer les autres. Lorsque vous cueillez les framboises vous-mêmes, allez-y en matinée. C’est à ce moment que les fruits sont les plus goûteux et les plus sucrés.