Table des matières
Quelle est la moyenne des honoraires pour un consultant senior?
Il y a deux sortes d’expertise internationale : • les expertises de court terme, dont les honoraires se négocient de 350 à 600 euros par jour ouvré, la moyenne étant de 350 à 400 pour un consultant junior et de 450 à 500 pour un consultant senior (600 euros pour les consultants senior +++).
Comment calculer les honoraires du curateur?
Les honoraires du curateur consistent en une indemnité proportionnelle calculée par tranche sur la base des actifs récupérés et réalisés, en tenant compte de la complexité de leur mission, et le cas échéant, en tenant compte du temps requis pour l’accomplissement de leurs prestations.
Comment déterminer les honoraires d’un expert comptable?
– le succès, dans les missions d’ordre comptable (consolidation, surveillance, révision, attestation de comptes, etc.) : les « success fees » sur les gains financiers obtenus pour un client dans ce cadre ne peuvent permettre de déterminer les honoraires d’un expert-comptable, même si des réformes en ce sens sont en cours.
Quels sont les honoraires versés à un professionnel libéral?
Il peut s’agir de rétributions ou honoraires versés à un professionnel libéral (médecin, avocat, architecte, expert-comptable, conseil, géomètre, vétérinaire) ou des vacations ou honoraires alloués à un expert.
Quels sont les honoraires pour une mission de conseil?
Les honoraires facturés dépendront donc du nombre de consultants mobilisés, de leur niveau, et de la durée de la mission. Comme pour toute dépense importante, demandez un devis en amont de la mission de conseil. Avant d’accepter ce devis, il est important d’en comprendre tous les aspects.
Quel est le tarif d’un consultant?
Les honoraires d’un consultant sont fonction : et de son domaine de compétence (informatique, stratégie, RH…). Le tarif peut être horaire, par demi-journée, journalier ou forfaitaire (en général, pour les missions qui durent plus d’un mois).
Combien coûte un consultant pour un cabinet de conseil?
entre 1 200 et 2 400 € par jour pour un consultant de très haut niveau ; plus de 2 000, voire de 3 000 € par jour et par consultant pour les cabinets de conseil les plus prestigieux. Les honoraires facturés dépendront donc du nombre de consultants mobilisés, de leur niveau, et de la durée de la mission.