Quelle est la nature des coûts directs?
On les considère donc de nature variable. Dans une entreprise de fabrication, les coûts directs se nomment « coût des produits vendus (CPV) ». Dans une entreprise de vente au détail ou en gros qui achète des produits auprès de fournisseurs, les coûts directs se nomment « coût des ventes ».
Quels sont les coûts directs?
Les coûts directs sont les dépenses de l’entreprise qui peuvent être directement appliquées à la production d’un objet de coût spécifique, tel qu’un bien ou un service. Les objets de coûts sont les articles auxquels les coûts sont affectés.
Quels sont les coûts indirects?
Tous les autres coûts sont considérés comme des coûts indirects. Les coûts directs varient selon l’augmentation ou la diminution de la production et des achats. Ils varient aussi selon des facteurs externes tels que les changements dans les prix des fournisseurs ou des taux de change (pour les entreprises avec des fournisseurs étrangers).
Quels sont les coûts directs d’un produit?
Voici un exemple démontrant comment les coûts directs apparaissent sur l’état des résultats d’une entreprise de fabrication. Dans ce cas, la société ABC fabrique un seul produit. La main-d’œuvre, les matières premières et les frais d’amortissement pour chaque unité de ce produit sont de 2 $, 1 $ et 0,5 $, respectivement.
Quels sont les autres coûts indirects?
Ainsi, leur travail peut être considéré comme un coût indirect. Les autres coûts indirects courants incluent la publicité et le marketing, la communication, les avantages sociaux, tels que le gymnase d’un employé, ainsi que les services de comptabilité et de paie.
Quels sont les coûts indirects d’une entreprise?
Les coûts indirects sont les coûts de gestion d’une entreprise et de la mise en marché d’un produit ou d’un service, quel que soit le volume fabriqué ou vendu. Autrement dit, ces coûts ne sont pas directement liés à la fabrication d’un produit ou d’un service, ou à l’achat d’un produit de gros pour la revente.