Quelle est la norme pour les gants jetables de qualité?
Pour les gants jetables de qualité, il est précisé, sur la boite, les normes auxquelles répondent ces gants jetables produits chimiques. Cette norme s’appelle EN 374 et comporte différents niveaux de protection en fonction des produits manipulés et de l’environnement dans lequel vous vous trouvez.
Quels sont les gants de protection pour l’industrie agroalimentaire?
Les gants de protection pour l’industrie agro-alimentaire sont généralement des gants en vinyle bleu non poudrés. Leur coloration évite la contamination des aliments par d’éventuels résidus de vinyle. Les gants en nitrile peuvent également être utilisés, ils sont plus résistants en particulier à la perforation.
Quel est le niveau maximal d’erreurs des gants jetables?
Ce chiffre précise le niveau maximal d’erreurs permises dans le processus de fabrication des gants donc, plus l’AQL est bas, plus la qualité de fabrication est bonne. Cet indice varie de 0,65 à 1,5 selon les modèles et les marques. Faut-il prendre des gants jetables poudrés ou non poudrés?
Pourquoi ne vous fiez pas à la couleur des gants?
Un conseil, ne vous fiez pas à la couleur des gants, en effet, il existe des gants jetables bleus, blancs, transparents, noirs, violets, roses, verts et il n’y a pas de lien entre une couleur et une matière.
Quels sont les gants jetables courts?
Gants jetables court et gants jetables avec manchette de différentes épaisseurs. Gants de protection nitrile, néoprène ou latex avec manchette, 100\% étanches et réutilisables. Ces gants sont certifiés pour le contact alimentaire.
Que pensez-vous de gants spéciaux?
Si vous exercez un métier où vous avez à effectuer de la découpe, d’épluchage d’aliments, du nettoyage d’outils de tranchage, vous devrez probablement opter pour des gants spéciaux, conçus pour vous protéger des coupures, et résistants à l’abrasion. Différents modèles existent, notamment avec manches courtes ou manches longues.
Quelle est la conformité des gants alimentaires?
Les gants agrées pour le contact avec les denrées alimentaires doivent être validés sur chacun des tests correspondants aux différents type d’aliments. Le fabricant doit, pour certifier ses gants, mettre à disposition une déclaration de conformité pour chaque modèle de gants de protection.