Table des matières
Quelle est la paire d’enceintes de mixage?
La plupart des contrôleurs / tables de mixage disposent de sorties RCA (tulipe), XLR ou jack 6,35 mm. Ces sorties sont stéréo, ce qui signifie qu’il y a des connexions séparées pour l’enceinte droite et pour l’enceinte gauche. Si vous mixez à domicile, une paire d’enceintes de monitoring actives est un bon choix.
Comment brancher une enceinte passive?
Les enceintes passives, elles, nécessitent un ampli externe pour produire du son. Par conséquent, il n’est pas possible de brancher votre console de mixage, smartphone, ordinateur ou autre source sonore directement sur une enceinte passive.
Comment fabriquer une paire d’enceintes?
Tout d’abbord je tiens à vous rassurer, fabriquer une paire d’enceintes n’est pas une chose si compliquée que cela, c’est à la portée d’un bon bricoleur qui à de la patience et qui est méticuleux. Pour commencer, vous devez savoir à quoi elles vons servir: hi-fi faible puissance >50w, hi-fi forte puissance, sono amateur, sono pro.
Quels sont les amplificateurs nomades?
Les amplificateurs nomades : Les amplificateurs nomades (ou amplificateurs « casque ») vous offrent une très bonne écoute, avec une finesse et une précision dans le son.
Comment connecter un lecteur MP3 à une enceinte?
Pour connecter un lecteur MP3 à une enceinte, vous pouvez utiliser un câble jack 3,5 mm stéréo TRS (la plus petite sortie de l’enceinte). Si votre enceinte ne possède que des entrées RCA (rouge et blanc), vous pouvez vous servir d’un câble mini-jack 3,5 mm vers RCA.
Pourquoi vous avez besoin d’un micro et d’une enceinte?
Oui ! Bien entendu, vous aurez besoin d’un micro et d’une enceinte adaptés à ce type d’application. Même si votre enceinte et votre micro ne sont pas pensés pour fonctionner ensemble, il existe plusieurs solutions qui s’offrent à vous. Lisez cet article pour en savoir plus !