Table des matières
Quelle est la particularité du lapin angora?
Parmi toutes les races de lapins domestiques, le Lapin Angora se distingue par sa fourrure composée de poils très longs. Cette particularité serait liée à une mutation génétique.
Quelle est la caractéristique de ces lapins?
Cette caractéristique liée à une mutation génétique leur vaut d’être élevés pour la fabrication de poils utilisés pour la confection de produits haut de gamme. Ils sont parfois élevés également comme animaux de compagnie . Ces lapins sont les seuls à fournir la fibre textile appelée angora, alors que la chèvre angora donne la laine appelée mohair .
Comment repousser les lapins?
Ces lapins, surtout s’ils sont subitement démunis de tout leur poil, sont fragiles et demandent des soins attentifs et une alimentation spéciale en plus d’une protection contre le froid. La repousse a lieu en deux mois, mais elle peut aussi causer des pertes importantes si l’élevage n’est pas bien mené.
Est-ce que vous aimez les lapins?
Si vous aimez les lapins, vous avez probablement entendu parler du lapin angora, une race d’origine turque qui est devenue populaire principalement en raison de son abondante fourrure blanche. Mais saviez-vous qu’il existe jusqu’à quatre variétés de lapins angoras et que chacune d’entre elles a ses propres caractéristiques?
Quel est l’élevage de lapins bélier?
Nous sommes un élevage familial de lapins de race bélier nain, minilop, géant français et angora anglais. Nous sommes situé dans l’Aude, à 15 km de Narbonne, 30 km de Béziers et 50 km de Carcassonne. Cet élevage est né de notre passion pour les lapins bélier.
Quelle est l’origine du lapin?
L’origine du lapin remonte à son développement qui n’a débuté qu’au XIVè siècle dans le sud de la France avant de se poursuivre jusqu’au XIXè siècle dans d’autres pays. Les races de lapins sont ainsi devenues de plus en plus nombreuses.