Quelle est la perte de revenu pour les travailleurs infectés?
A ce jour, une estimation préliminaire (au 10 mars) laisse penser que les travailleurs infectés ont déjà perdu près de 30 000 mois de travail, avec les pertes de revenu qui s’en suivent (pour les travailleurs non protégés). L’impact sur l’emploi entraîne de larges pertes de revenu pour les travailleurs.
Quelle est la perte du statut de chômeur?
L’entreprise étant le principal lieu de socialisation du salarié, la perte d’un emploi s’accompagne de la perte du réseau et des liens professionnels qui permettent de se socialiser. La dévalorisation du statut de chômeur influence profondément l’image et l’estime que l’individu a de lui.
Quelle est la perte de revenu?
Si le ménage a souscrit à un emprunt immobilier et à des crédits à la consommation, cette perte de revenu peut conduire au surendettement. La cessation de payement des traites et des crédits déclenche une procédure de recouvrement, la saisie des biens et à terme, l’expulsion du logement. La seconde est la perte du lien social.
Comment se décline l’offre de travail?
L’offre de travail décline du fait des mesures de quarantaine et d’une baisse de l’activité économique. A ce jour, une estimation préliminaire (au 10 mars) laisse penser que les travailleurs infectés ont déjà perdu près de 30 000 mois de travail, avec les pertes de revenu qui s’en suivent (pour les travailleurs non protégés).
Quelle est la perte d’emploi en chômage de masse?
Sans doute parce que, chômage de masse ou pas, « on retrouve toujours deux aspects dans la perte d’emploi : la difficulté matérielle, qui est évidente, et la dimension psychologique et identitaire, tout aussi essentielle. » Ainsi, perdre son emploi, c’est d’abord perdre sa source de revenus, sur laquelle était souvent basé tout un projet de vie.
Est-ce que la croissance de l’emploi affectée par les fluctuations de la demande?
De manière générale, la croissance de l’emploi n’est affectée par les fluctuations de la demande qu’avec un certain décalage.