Table des matières
Quelle est la possibilité d’aménagement de votre grenier?
L’aménagement de votre grenier vous offre la possibilité de la transformer en plusieurs pièces de votre maison : chambre, dressing, salle de bain ou encore en mezzanine. Bien évidemment, tout cela dépend de l’espace dont vous disposez et de plusieurs autres conditions, qui doivent être accomplies avant l’établissement des travaux.
Quel est le prix de l’aménagement des combles ou du grenier?
Le prix de l’aménagement des combles ou du grenier. Le prix de l’aménagement des combles ou du grenier se situe dans une fourchette très large qui débute le plus souvent à 300 € le m² pour aller jusqu’à 1.500 € le m².
Quelle est la hauteur de votre grenier?
Il vous faut, au préalable vérifier un certain nombre de points qui vous assureront que vos combles ou votre grenier sera aménageable ou, du moins, le sera assez facilement. Une hauteur minimale sous plafond de 1m80 est nécessaire pour se tenir debout, en général.
Quelle est la hauteur de votre grenier sous toit?
Les professionnels recommandent une hauteur sous toit d’au moins 1m80 dès lors où vous comptez transformer votre grenier en surface habitable. Cependant, si votre plafond est plus bas, vous pouvez songer à en faire un espace de rangement. A défaut, il faut prévoir une surélévation de toiture.
Comment contacter un professionnel pour aménager votre grenier?
Avant de contacter un professionnel, voici quatre points essentiels à vérifier pour savoir si vous pouvez ou non aménager votre grenier . >> Disposez-vous d’une hauteur suffisante? La pente idéale est une pente à 45°.
Quelle est la hauteur de votre grenier à stocker?
Bon à savoir : seuls les m2 dont la hauteur sous plafond est égale ou supérieure à 1,80 m sont comptabilisés. Cela peut être le cas si vous souhaitez investir votre grenier en tant qu’espace de stockage sans autre aménagement. Vous pourriez simplement vérifier l’isolation et poser un plancher, avant de déposer vos affaires à stocker.