Quelle est la pression de votre pompe à chaleur?
Pour fonctionner correctement, la pression de votre pompe à chaleur doit être située entre 1 et 1,5 bars. Lorsque l’appareil rencontre une baisse de pression, il est important de remédier rapidement au problème. Le cas échéant, vous risquez d’endommager votre pompe à chaleur et de provoquer l’arrêt de sa fonction de chauffage.
Quelle est la pression de votre circuit de chauffage?
La pression de votre circuit de chauffage dépend de la hauteur de votre habitation. Il est conseillé de disposer d’une pression comprise entre 0,2 et 0,5 bar au point le plus haut de votre logement.
Quel est le rôle de la pompe à chaleur?
Situé près de votre pompe à chaleur, son rôle est d’aider le système central à écouler les surplus d’eau au moment de l’augmentation de la température du liquide caloporteur. Le plus souvent, il s’agit de la mauvaise fixation de la valve et de son endommagement.
Quelle est la panique d’une pompe à chaleur?
La panique s’installe lorsque le manomètre nous indique une faible pression de notre pompe à chaleur. Dans ce cas, le réflexe est souvent de mettre de l’eau dans le circuit de chauffage, action totalement inutile dans la majeure partie des cas. La perte de pression d’une pompe à chaleur peut avoir différentes causes.
Pourquoi l’achat d’une pompe à chaleur?
L’achat d’une pompe à chaleur est éligible à plusieurs aides écologiques comme le crédit d’impôt, la prime énergie, les subventions de l’ANAH, etc. Les causes de la perte de pression d’une pompe à chaleur. La panique s’installe lorsque le manomètre nous indique une faible pression de notre pompe à chaleur.
Comment renouveler votre pompe à chaleur?
Il vous suffit d’ouvrir le capuchon situé au-dessus du purgeur de votre PAC, de tourner l’appareil le temps que l’air s’échappe. Ensuite, rallumez votre équipement et renouvelez l’opération si le problème persiste. Il arrive que la baisse de pression de votre pompe à chaleur soit due à un encrassement des filtres de l’équipement.