Quelle est la pression d’une pompe à injection?
La fonction d’une pompe à injection est de maintenir une pression constante et élevée du mélange carburant/air lors de son arrivée dans la chambre de combustion. Jusqu’à 35 bars dans un moteur essence et jusqu’à 2000 bars dans un moteur diesel.
Comment savoir si la pompe tourne ou ne tourne pas?
Mais comment savoir si la pompe tourne ou ne tourne pas, certains disent qu’il faut l’écouter pour savoir, d’autres disent qu’il faut poser un tournevis dessous puis poser l’oreille sur le tournevis afin d’écouter les vibrations transmises par la rotation du circulateur.
Quelle est la fonction du circulateur dans le chauffage?
La fonction du circulateur est de créer un flux de circulation dans le circuit hydraulique du chauffage, ainsi l’eau chaude circule et va de la chaudière vers les radiateurs, pour revenir vers la chaudière. Il peut y avoir des nombreuses causes a ce manque de circulation dans le chauffage.
Quels sont les signes d’un dysfonctionnement de la pompe injection?
Les signes d’un dysfonctionnement de la pompe injection ressemblent à s’y méprendre à ceux des autres éléments de toute la chaine d’injection : Voyant moteur allumé : cette alarme est à prendre au sérieux et demande une interrogation électronique pour en connaitre la raison.
Quels sont les éjecteurs?
Les éjecteurs, appelés également appareils à jet ou encore trompes, sont des appareils statiques destinés à aspirer, comprimer ou mélanger des gaz, des vapeurs, des liquides et parfois des solides grâce à la détente d’un fluide primaire moteur.
Combien coûte une pompe à injection Neuve?
Si, malgré tout, vous ne pouvez que constater que cette pièce est morte, sachez qu’une pompe à injection neuve coûte entre 1000 et 3000 € suivant les modèles et les constructeurs.
Quel est le dénivelé d’une pompe de surface?
Uniquement pour les pompes de surface, c’est la différence de dénivelé ou d’altitude en mètres (m) entre le niveau d’eau dynamique et la pompe. C’est la perte de pression et de débit provoquée par les frottements de l’eau sur les parois des tuyaux. Plus le tuyau est long et le débit important, plus les pertes de charge augmentent.
Comment fonctionne la pompe à carburant?
L’alimentation en carburant est stoppée en cas de choc, car celle-ci passe par un contacteur de sécurité, qui est monté en série. Elle est équipée d’un clapet, qui s’ouvre quand la pression atteint un seuil critique défini par les concepteurs. La pompe à carburant débite toujours la même quantité quelque soit le régime moteur.
Quelle est la différence entre le niveau d’eau dynamique et la pompe?
C’est la différence de dénivelé ou d’altitude en mètres (m) entre le sol et l’arrivée au point le plus haut de la cuve, du réservoir, du robinet, surpresseur, etc… Uniquement pour les pompes de surface, c’est la différence de dénivelé ou d’altitude en mètres (m) entre le niveau d’eau dynamique et la pompe.