Table des matières
Quelle est la principale activité d’un éditeur?
Au regard du nombre de décisions prises, la principale activité d’un éditeur n’est pas de publier, mais de refuser de publier. La quête d’un éditeur est souvent très laborieuse, comme certains d’entre vous peuvent en avoir fait…
Pourquoi ne pas être persuadé que votre livre est un best-seller?
Si vous n’êtes pas persuadé que votre livre est un futur best-seller et qu’il mérite VRAIMENT d’être publié par une « grande » maison d’édition, inutile de perdre votre temps. Tâtez plutôt du côté des « petits » éditeurs (il y en a plus de 5 000 en France) qui sont souvent moins regardants et plus disponibles.
Est-ce que tous les éditeurs refusent les manuscrits?
Ce qui est commun à tous les éditeurs, c’est qu’ils refusent l’immense majorité des manuscrits qui leur sont adressés. Selon sa notoriété, un éditeur reçoit entre cent et dix mille manuscrits par an .
Comment sont arrivés les manuscrits publiés par une maison d’édition chaque année?
Dans les textes publiés par une maison d’édition chaque année, tous ne sont pas arrivés par la poste ou par la boîte mail. Si, par exemple, l’auteur X a déjà été publié l’année dernière, il a toutes les chances de voir son nouveau manuscrit publié par le même éditeur cette année, même s’il n’a pas la même qualité que le précédent.
Comment publier une revue de connaissances?
Pour publier, il faut avoir obtenu des résultats qui sont en mesure d’amener de nouvelles données à un domaine de connaissances. Avant de commencer à rédiger, il est conseillé de sélectionner la revue dans laquelle on désire publier, et en identifier des autres au cas où l’article serait refusé.
Quels sont les éditeurs de quadrature?
“Lors de la fondation de Quadrature, en 2005, il existait des éditeurs de nouvelles mais aucun qui fût entièrement dédié à ce genre littéraire passionnant, capricieux et multiforme.
Est-ce que l’auteur de nouvelles est encore en pleine forme?
Pourtant, dans les pays anglo-saxons, où le trait d’esprit et l’humour tiennent encore une place à part (témoin les nombreuses revues éditant des nouvelles), elle est en pleine forme. Alice Munro, auteur de nouvelles, ne s’est-elle d’ailleurs pas vu décerner le Prix Nobel de Littérature en 2012?