Quelle est la profondeur de la fissure de mur?
Bien souvent, c’est la profondeur (voire la taille) de la fissure qui peut vous aider à déterminer sa gravité. On peut créer trois grands groupes de fissures de murs : La microfissure : il s’agit d’une fissure superficielle, de moins de 1 mm de profondeur.
Comment se traiter des fissures sur un mur extérieur?
Que ce soit des fissures sur mur extérieur ou sur mur intérieur, la procédure est la même. Il est essentiel d’identifier la cause des fissures ou lézardes avant de pouvoir procéder aux réparations qui s’imposent. De façon générale, les fissures se traitent bien, à condition d’intervenir au plus vite et de mettre en place des solutions adéquates.
Est-ce que les murs sont à l’abri des fissures?
Qu’il s’agisse d’une construction neuve ou ancienne, les murs ne sont pas à l’abri des fissures. Afin de limiter les dégâts, il est indispensable de s’en occuper au plus tôt.
Comment se traitent les fissures?
De façon générale, les fissures se traitent bien, à condition d’intervenir au plus vite et de mettre en place des solutions adéquates. Il existe deux niveaux de fissures. Elles ont superficielles lorsqu’elles concernent uniquement le revêtement ou touchent seulement une portion de la cloison.
Comment réparer la fissure d’un mur en plâtre?
Vous pouvez utiliser un enduit de rebouchage pour réparer la fissure d’un mur en plâtre, ou encore du béton ou de l’enduit pour un mur extérieur. Appliquez l’enduit à la spatule de manière généreuse, pour qu’il pénètre en profondeur. Lissez légèrement. Une fois l’enduit sec, vous pouvez poncer au papier de verre pour bien aplanir la zone.
Que faire avant de boucher une fissure dans un mur?
Important : mieux vaut contacter un expert du bâtiment si vous êtes confronté à une fissure à évolution rapide. Avant de chercher à boucher une fissure dans un mur, la première étape est de l’analyser et de déterminer sa gravité. Et pour cause, il est inutile de combler une fissure lorsqu’on n’a pas identifié la nature du problème.
Comment désigner une fissure superficielle?
On parle de fissure superficielle pour désigner une lézarde qui ne touche que la cloison ou l’enduit mural. Cette fissure est souvent uniquement esthétique, et donc très facile à repérer. On parle de fissure traversante pour désigner une lézarde qui traverse aussi bien le revêtement mural que le mur en lui-même.