Table des matières
Quelle est la puissance de la chaudière à gaz?
Il existe de nombreuses installations de chaudières à gaz dans les industries de procédé. La plupart d’entre elles sont des installations de taille moyenne (c’est-à dire d’une puissance inférieure à 50 MW) mais il existe des grandes installations de combustion (la puissance est supérieure à 50 MW).
Quelle est la production horaire d’une chaudière?
La majorité des chaudières a une production horaire inférieure à 10 t/h de vapeur d’eau, la production moyenne du parc se situant à 14 t/h par chaudière. La part des chaudières à tubes de fumées représente 52\% du parc français, et celle des tubes d’eau représente 32\% du parc français.
Comment fonctionne la vapeur à tubes de fumées?
Fonctionnement. Dans la chaudière vapeur à tubes de fumées, la flamme et les fumées qui résultent de la combustion de gaz ou de fioul, circulent du brûleur jusqu’à la cheminée dans un faisceau de tubes immergés dans une calandre formant le réservoir d’eau.
Quelle est l’efficacité énergétique des chaudières à condensation?
De plus, les chaudières à condensation doivent correspondre aux normes de la directive européenne écoconception et avoir une efficacité énergétique saisonnière supérieure à 90 \%, quand la chaudière a une puissance de 70 kW au maximum.
Comment vérifier votre chaudière à combustion?
Vérifier tout d’abord que tout fonctionne correctement, nettoyer et régler, et conseiller. Cette action concerne les chaudières à combustion de 4 à 400 kW. D’autre part, certaines règles prévoient des normes d’installation afin que le bon fonctionnement et la sécurité soient assurés.
Quelle est la responsabilité de l’INERIS?
PRÉAMBULE Le présent rapport a été établi sur la base des informations fournies à l’INERIS, des données (scientifiques ou techniques) disponibles et objectives et de la réglementation en vigueur. La responsabilité de l’INERIS ne pourra être engagée si les informations qui lui ont été communiquées sont incomplètes ou erronées.