Table des matières
Quelle est la puissance de la Chaudière dans la maison?
Vous pouvez avoir une version de 16 ou 20 kw avec un réservoir de 125 kg ou encore une version de 25 ou 32 kw avec un réservoir intégré de 187 kg. C’est une bonne idée d’avoir pensé à deux versions pour que chaque utilisateur puisse trouver son compte en utilisant la chaudière dans la maison.
Comment fonctionnent les chaudières au gaz?
Suivez le guide ! Les chaudières au gaz fonctionnent sur le principe de la combustion : le gaz ( de ville ou propane) est acheminé dans la chaudière qui grâce à son corps de chauffe fait monter la température de l’eau.
Quel est le rendement d’une chaudière à condensation?
Cette technologie a l’avantage d’ améliorer le rendement de l’ordre de 15\%, tout en diminuant la consommation de gaz ou de bois, ce qui permet d’ économiser 30\% sur ses factures par rapport à un appareil classique. En outre, la chaudière à condensation produit des fumées moins polluantes car moins chaudes ; environ 50°C au lieu de 200°C.
Est-ce que la chaudière est bien aérée?
La pièce où est posée la chaudière doit être bien aérée de façon à réaliser une combustion de qualité et à évacuer l’air vicié. Une mauvaise ventilation peut en effet s’avérer dangereuse et engendrer des risques d’intoxication au monoxyde de carbone.
Combien d’espace pour une chaudière à granule?
Un espace de réserve pour granule est intégré à la machine pour vous permettre de prolonger son autonomie d’utilisation jusqu’à au moins une semaine sans problème. Avec cette chaudière vous n’avez pas besoin de beaucoup d’espace ni même d’effectuer trop de travaux pour son installation.
Comment choisir une chaudière pour votre logement?
Afin de trouver quelle chaudière choisir, il faut, dans un premier temps, prendre connaissance des contraintes de votre logement : Plus la surface de votre habitation est grande, plus la chaudière devra être puissante.
Comment fonctionne la chaudière à granulés?
La chaudière à granulés fonctionne en brûlant des granulés de bois (ou pellets) afin de produire de la chaleur. Par la suite, la chaleur est dirigée vers un fluide caloporteur (un fluide qui transporte la chaleur) qui va alimenter le circuit de chauffage.