Table des matières
Quelle est la spécialisation des vétérinaires dans les parcs marins?
La spécialisation s’effectue généralement en fin d’études. Une vingtaine de vétérinaires seulement sont spécialisés dans les parcs et les zoos. Je choisis de ne pas m’attarder sur ce sujet tout simplement parce que les parcs marins ont besoin de vétérinaires pour soigner leurs animaux.
Comment sont les vétérinaires en contact avec les mammifères marins?
Les vétérinaires peuvent être ponctuellement en contact avec les mammifères marins dans des marinelands ou des zoos, voire sur les plages à l’occasion d’autopsies d’animaux échoués. La spécialisation s’effectue généralement en fin d’études.
Comment devenir vétérinaire?
Pour devenir vétérinaire par exemple, c’est plus compliqué : il faut faire deux années de prépa biologie, chimie, physique et sciences de la terre (BCPST) avant de passer les concours d’entrée en école vétérinaire. Les formations de ces écoles sont réservées aux personnes qui ont des profils scientifiques.
Quels sont les impacts du tourisme sur les mammifères marins?
En cétologie, l’éthologie étudie les impacts du tourisme (donc du comportement humain) et des modifications du milieu (pollution, diminution de leur nourriture, variation de températures dans l’océan, etc.) sur le comportement des mammifères marins.
Qu’est-ce que le vétérinaire?
Qu’est-ce que le métier de vétérinaire? La médecine vétérinaire est la discipline médicale qui s’intéresse à la prévention, au diagnostic, au dépistage et au traitement des anomalies, maladies, blessures ou problèmes de santé animale.
Quels sont les spécialistes de la santé animale?
Les médecins vétérinaires sont les spécialistes de la santé animale et interviennent dans trois principaux domaines 1 : la santé et la protection des animaux ; la sécurité sanitaire des aliments et la santé publique ; la préservation de la faune et de l’environnement.