Table des matières
Quelle est la spécificité du plafond suspendu?
Le plafond suspendu, aussi appelé faux-plafond, offre de nombreux avantages en matière d’esthétisme, d’isolation thermique et phonique. Quelles en sont les spécificités, comment l’installer et quel budget faut-il prévoir pour ce type de réalisation?
Comment réaliser la pose de plaques de plafond suspendu?
La pose de plaques de plafond suspendu doit être réalisée de manière perpendiculaire à l’ossature métallique préalablement mise en place. Il faut ensuite visser des vis qui doivent être fixées tous les 40 cm. Dans le cas d’une pose en dalle de plafond, des entretoises métalliques doivent servir de jointure entre les rangées de dalles.
Comment réaliser un plafond suspendu en plafonnettes?
Pour ce type de plafond suspendu, des briques s’imbriquent entre elles et sont maintenues par des suspentes. La finition est ensuite réalisée avec un enduit au plâtre. Le plafond suspendu en plafonnettes permet : de belles finitions, de camoufler avantageusement un sous-plancher endommagé.
Quels sont les revêtements pour plafonds suspendus?
Les revêtements utilisés pour les plafonds suspendus sont les suivants : – Plâtre : la dalle plafond en plâtre de format 60×60 cm est très couramment retenue pour ses qualités esthétiques. Les gammes ont été améliorées pour répondre à des besoins spécifiques, par exemple la résistance à l’humidité, au feu ou l’isolation
Quel est le coût moyen d’un faux plafond suspendu?
Le coût moyen de la création d’un faux-plafond de ce type est de 50 euros par m². Voici un tableau récapitulant les prix qui s’appliquent généralement aux matériaux et à l’installation d’un faux-plafond suspendu : Quelles sont les économies réalisables grâce à un plafond suspendu?
Pourquoi poser un plafond sous un faux plafond?
L’isolation d’un faux-plafond répond à des impératifs en matière d’économie d’énergie et de rénovation de maison. Lorsqu’il est placé sous un autre étage, poser un plafond peut être un vecteur de nuisance sonores (voisins bruyants, chambre d’enfant…).