Table des matières
Quelle est la technique chirurgicale pour le sommeil modéré?
Cette technique chirurgicale dans laquelle du tissu du palais ou de l’arrière de la gorge est enlevé afin d’augmenter le volume des voies respiratoires était surtout utilisée dans les années 1980-1990 pour le traitement du ronflement simple et du syndrome d’apnée du sommeil modéré.
Comment prescrire un test diagnostique à l’apnée du sommeil?
Afin de déterminer la nécessité de vous prescrire un test diagnostique spécifique à l’apnée du sommeil, votre médecin fera une évaluation de votre condition de santé, de vos symptômes et de vos antécédents médicaux. L’apnée du sommeil peut être diagnostiquée à l’aide des trois tests suivants :
Combien de personnes souffrent d’apnée obstructive du sommeil?
Au Québec, environ 1 personne sur 20 est diagnostiqué avec de l’apnée obstructive du sommeil (AOS), considérant que 80\% des gens qui en souffre ne seraient pas encore diagnostiqués, on estime plutôt que 1 personne sur 10 souffrirait d’AOS, ce qui en fait une maladie aussi répandue que l’asthme, le diabète et l’hypertension artérielle.
Quels sont les appareils à pression positive pour le sommeil?
Les appareils à pression positive continue utilisés dans le traitement de l’apnée du sommeil se divisent en 3 classes : CPAP: La pression d’air est constante et demeure la même tout au long de la nuit. APAP ou auto-CPAP: La pression d’air s’ajuste automatiquement en fonction de vos besoins pendant la nuit.
Quel est le remède définitif pour l’apnée du sommeil?
Bien qu’il n’y ait pas de remède définitif pour la majorité des personnes souffrant d’apnée du sommeil, qu’elle en soit la cause, vous pouvez certainement prendre des mesures, en plus du traitement CPAP, pour réduire votre apnée du sommeil.
Pourquoi les patients souffrant d’apnée du sommeil?
Les patients souffrant d’apnée du sommeil (SAOH)courent des risques accrus d’intubation endotrachéale difficile. Les médicaments administrés pendant lors de l’anesthésie et pendant la période postopératoire peuvent augmenter la gravite? du SAHOS après une opération.
Pourquoi il n’existe pas de données probantes pour la chirurgie du sommeil?
Il n’existe pas suffisamment de données probantes ces interventions soient recommandées aux personnes souffrant d’une apnée du sommeil qui n’est que légère ou modérée. La chirurgie n’est pas efficace pour tout les patients.