Table des matières
Quelle est la température de votre cochon d’Inde?
La cage doit être dotée de plusieurs cachettes (tube en pvc, boite de carton) afin de réduire le stress de votre cochon d’inde. La température ambiante doit se situer entre 18 et 26 degrés Celsius. Si elle est plus élevée le cochon d’inde risque de souffrir de coup de chaleur.
Quel est le symptôme du cochon d’Inde?
Il peut s’agir d’un symptôme de parasites, d’anxiété, de blessure, d’abcès et de bien d’autres problèmes. Si vous remarquez que votre cochon d’Inde perd ses poils, vérifiez attentivement sa santé afin d’en trouver la cause.
Quelle est la litière recommandée pour le cochon d’Inde?
Si elle est plus élevée le cochon d’inde risque de souffrir de coup de chaleur. La litière recommandée est le papier recyclé compacté puisqu’elle est peu poussiéreuse, alors que les litières de cèdre et de pin sont reconnues pour être irritantes autant pour la peau que pour les voies respiratoires.
Est-ce que le cochon d’Inde est herbivore?
Le cochon d’inde étant herbivore, il doit recevoir du foin à volonté. Le foin de luzerne est acceptable pour les jeunes cochons d’inde immatures (3 semaines à 3 mois) et chez la femelle gestante, puisque ces individus requièrent une quantité plus importante de calcium dans leur diète. Toutefois, ce n’est pas le cas chez le cochon d’inde adulte.
Quelle est la meilleure alimentation pour un cochon d’Inde?
Une alimentation de qualité est un gage de bonne santé chez tous les animaux, y compris les cochons d’Inde. La première chose à faire est bien entendu de donner du foin à volonté à votre boule de poils. En effet, les fibres qu’il contient permettent de faire fonctionner son système digestif tout au long de la journée.
Quelle est la pathologie de votre cochon d’Inde?
Une pathologie dermatologique. Parfois, les coussinets de votre cochon d’Inde présentent une maladie très douloureuse appelée la pododermatite. Il s’agit d’une infection de la peau qui dérive souvent en nécrose. Elle est issue d’une mauvaise hygiène de la cage de votre cobaye ou d’une litière inadaptée, sale,…
Quelle est la humeur de votre cochon d’Inde?
Observez bien les yeux, la bouche ou le nez de votre cochon d’Inde. Il vous indiquera, par le biais de quelques expressions, son humeur : Le nez est levé en l’air : votre cobaye se montre attentif à son environnement.
Comment traiter le cochon d’Inde?
Il convient de traiter le cochon d’inde de la même manière que le chat et le chien, soit en appliquant une fiole de Advantage pour chaton sur la peau du cou une fois par mois pendant 4 mois. Chez le cochon d’inde, la teigne est causée par un champignon, Trichophyton Mentagrophytes.
Que signifie la diarrhée chez votre cochon d’Inde?
En effet, la diarrhée signifie que votre cochon d’Inde a de sérieux problèmes intestinaux. Elle provoque une déshydratation sévère. Elle peut être la conséquence d’une modification ou un déséquilibre de son régime alimentaire, de bactéries, de toxines rejetées par le foin donné à votre cobaye.
Quelle est la cage pour un cochon d’Inde?
Et pour cause, c’est un animal très dynamique qui a besoin de courir, de jouer, bref, de bouger ! Ainsi, optez pour une cage de 80 x 130 cm minimum si vous avez deux cochons d’Inde. Concernant l’emplacement de la cage, elle doit se situer dans un endroit protégé du froid, de la chaleur et des courants d’air.