Table des matières
Quelle est l’indemnisation pour un feu de cheminée?
En cas d’incendie consécutif à un feu de cheminée, vous devrez délivrer à la compagnie d’assurance un certificat de ramonage établi par une entreprise spécialisée. N’oubliez pas qu’à défaut, l’indemnisation pourrait être fortement réduite voire impossible.
Comment prendre en charge un feu de cheminée?
Elle prend en charge les dommages dus à un feu de cheminée à condition toutefois que vous soyez en mesure de prouver à votre assureur que vous respectez bien la réglementation relative à l’entretien des cheminées et que vous ramonez la vôtre autant de fois que nécessaire. Pour ce faire, conservez bien précieusement votre certificat de ramonage.
Est-ce que vous possédez une cheminée?
Si vous possédez une cheminée (ou un poêle à bois), n’oubliez pas qu’au-delà du bien-être que cela procure, il s’agit d’un appareil qui peut être dangereux s’il est mal entretenu. En outre, si vous ne ramonez pas votre cheminée, votre assurance habitation pourrait ne pas vous rembourser en cas de sinistre. LesFurets.com vous explique tout.
Comment bénéficier de la garantie incendie de votre contrat habitation?
Au titre de la garantie incendie de votre contrat habitation, vous bénéficierez d’une indemnisation de la part de l’assureur si un sinistre survient du fait de l’utilisation de la cheminée. Seront pris en charges les dommages causés aux biens assurés par le contrat (logement, biens meubles…).
Quels sont les risques d’incendie?
En effet, les risques sont évidents : embrasement (vol de braises, conduit d’évacuation des fumées bouché…), émanations toxiques (monoxyde de carbone notamment)… À défaut de couverture spécifique, l’occupant ne percevra aucune indemnisation des dommages causés au logement ou à autrui en cas d’incendie consécutif à l’utilisation d’une cheminée.
Quel est le risque d’une assurance habitation incendie?
Tous les contrats d’assurance multirisque habitation (MRH) disponibles sur le marché (que l’assuré soit propriétaire ou locataire) intègrent a minima une garantie d’ assurance habitation incendie. Ce risque sera donc systématiquement couvert, au même titre, par exemple, qu’une l’explosion ou qu’un dégât des eaux.
Comment obtenir une indemnisation en raison d’une chute directe de la foudre?
Si vous souhaitez une indemnisation en raison d’une chute directe de la foudre sur votre habitation ou de dommages sur vos appareils électriques indirectement causés par un impact plus lointain, vous pouvez également contacter l’organisme Agate France au 08 92 46 38 36.