Table des matières
Quelle exposition pour les Hosta?
L’hosta étant une plante d’ombre ou de mi-ombre préfère les sols frais mais redoute l’excès d’humidité. Évitez les arrosages abondants pour éviter de rendre le sol trop humide.
Quelle fleur avec Hosta?
Gypsophile.
Quand déplacer des hostas?
Cette opération peut être faite à deux moment dans l’année, en automne ou au printemps.
- Utiliser une fourche bêche pour sortir le pied mère en totalité.
- Glisser la lame d’une bêche entre les tiges de l’hosta et couper d’un coup sec.
- Diviser une nouvelle fois la touffe découpée à l’aide d’un couteau.
Comment trouver un bon emplacement pour les hostas?
Trouvez un bon emplacement. Cherchez une zone avec la bonne quantité d’ombre. Les hostas aiment l’ombre et une petite quantité de soleil. L’idéal est un emplacement à l’abri des vents forts et de la grêle, qui se trouve à l’ombre entre 12 h et 16 h et reçoit un peu de lumière du soleil filtrée .
Comment maintenir les hostas dans un état d’humidité?
Le paillage peut aider à maintenir les hostas dans un état d’humidité raisonnable, mais d’occasionnels arrosages en profondeur peuvent être nécessaires sous certains climats ou en période de sécheresse. Réalité: Les hostas ont rarement besoin de division.
Est-ce que les variétés d’hostas arrivent rapidement?
C’est cela qui fait que les nouvelles variétés d’hostas arrivent rapidement sur le marché à un prix abordable, plutôt que 20 ans plus tard à des prix que peu de gens peuvent se permettre de payer.
Est-ce que l’Hosta est une plante humide?
L’hosta étant une plante d’ombre ou de mi-ombre préfère les sols frais mais redoute l’excès d’humidité. Évitez les arrosages abondants pour éviter de rendre le sol trop humide. En pot, un arrosage plus régulier l’été est nécessaire afin de maintenir la terre légèrement humide.