Quelle filière pour des études de diététique?
Quelles études pour devenir nutritionniste? La voie pour pouvoir exercer le métier de nutritionniste est unique et implique de suivre six années d’études en faculté de médecine. En effet, le nutritionniste est un médecin diplômé, spécialisé dans le domaine de la nutrition.
Est-ce que la Dieteticienne est remboursé?
Remboursement nutritionniste et diététicien : quelle prise en charge? La Sécurité sociale prend en charge le tarif de consultation chez un nutritionniste. Consulter un diététicien, en revanche, n’est pas pris en charge par l’Assurance maladie.
Quel est le rôle du diététicien dans la nutrition?
Le diététicien a un rôle important dans le domaine de la nutrition aussi bien dans le champ thérapeutique qu’en santé publique. Il intervient en établissements de santé, dans les collectivités, le secteur libéral, l’industrie agroalimentaire ou pharmaco diététique, l’enseignement, dans le domaine du sport, ….
Quelle est la carrière du diététicien?
Evolutions de carrière Le diététicien peut évoluer après quelques années d’expérience vers un poste de responsable qualité en restauration collective. Après 4 ans de service dans le grade de diététicien hospitalier, il est possible d’accéder à la fonction de cadre de santé.
Quelle est la rémunération du diététicien salarié?
Dans un établissement de santé, le diététicien salarié débute avec un salaire de 1 600 € brut par mois, primes et indemnités comprises. En libéral, les rémunérations sont plus élevées et dépendent du volume de la clientèle.
Comment est réglementé le métier de diététicien?
Le métier de diététicien est réglementé par la Loi 2007-127 du 30 janvier 2007 – art. 14 I Journal Officiel du 1er février 2007 qui a modifié les articles L4371-1 à L4371-6 et L4372-1 à L4372-2 du Code de la Santé Publique (titre VII du livre III, quatrième partie).