Quelle filtration pour piscine hors sol 20m3?
Pour un volume jusqu’à 10 m³ le débit doit être de 2 m³/h. Pour 17 m³ d’eau, l’épurateur aura un débit d’au moins 3,8 m³/h et pour 20 m³ le débit de l’épurateur le plus adapté est de 5,7 m³/h.
Quel système de filtration pour piscine hors-sol?
Le filtre à sable convient pour la majorité des piscines, qu’elles soient hors-sol ou enterrées. Le débit d’un filtre à sable peut aller de 3 à 30 m³/h. Pour les piscines hors-sol, la tâche est simplifiée, le filtre à sable est souvent vendu en kit complet : pompe + cuve de filtre.
Comment choisir son filtre à sable?
Bien choisir son filtre à sable. Afin d’opter pour un filtre adapté à la taille de votre piscine ainsi qu’a vos exigeances, ne négligez pas les points suivants : le débit du filtre : il doit être égal au volume d’eau de votre piscine divisé par 4. Exemple : vous avez une piscine de 60 m³ : il vous faut un filtre ayant un débit de 60/4 = 15 m³/h.
Comment fonctionne un filtre à sable de piscine?
Un filtre à sable de piscine à un fonctionnement très simple : l’eau est aspirée via la pompe de filtration placée en amont du filtre. L’eau passe alors dans la cuve du filtre, et est filtrée par la charge filtrante.
Comment remplacer le sable dans votre piscine?
Le sable peut être remplacé par du verre, ou de la zéolite. Cela impactera directement la limpidité de l’eau de votre piscine : la finesse de filtration d’un filtre dépend de son média filtrant. Le sable filtre les particules plus grandes que 50 microns (millièmes de millimètre).
Comment dimensionner un filtre de piscine?
Un filtre doit impérativement être dimensionné en fonction de trois caractéristiques. Tout d’abord la puissance de la pompe, ensuite la taille du bassin et pour finir le résultat à obtenir (celui ci pouvant varier suivant le niveau de pollution, le nombre de personnes utilisant la piscine)