Quelle gouttière pour quelle surface?
Moins de 35 m² (véranda, auvent, abri de jardin) : gouttière de 16 cm et descente de 50-60 mm de diamètre. De 35 à 80 m² (maison, garage) : gouttière de 25 cm et une (ou deux) descente de 80 mm de diamètre.
Comment calculer la taille de gouttière de descente?
Selon quels critères choisir sa gouttière?
- Moins de 35 m² (véranda, auvent, abri de jardin) : gouttière de 16 cm et descente de 50-60 mm de diamètre.
- De 35 à 80 m² (maison, garage) : gouttière de 25 cm et une (ou deux) descente de 80 mm de diamètre.
Comment calculer la dimension des caniveau?
Comment dimensionner un caniveau?
- La superficie de la zone à drainer (A)
- L’intensité de précipitations (r)
- Le coefficient d’évacuation : il est équivalent à 1 pour un sol en béton, 0,8 pour un sol en pavés et 0,5 pour un sol non revêtu.
Quelle est la largeur de la gouttière de 25?
La gouttière de 25 et la gouttière de 33 sont les plus fréquentes. Cette largeur est appelée le développé (DEV) et doit être choisie en fonction de la surface d’eaux pluviales à éliminer de votre toit, de l’inclinaison de votre toit et du nombre de descentes de gouttières.
Quel est le diamètre de la gouttière en demi-rond?
Le modèle de gouttière préconisé en demi-rond (standard) est donc le développement de 33 cm. Le diamètre de la descente associée à ce développement est 100 mm qui permet une évacuation de 90 m² de toiture à plat. Il vous faudra par conséquent 2 descentes pour évacuer correctement l’eau de votre toiture (1 par pan de toit).
Quel est le nombre de gouttières de descente?
Le nombre de gouttières de descente est défini en fonction des pans de votre toiture mais aussi de sa longueur. Il faut prévoir une descente tous les 14m environ. Le DTU 40.5 pour la mise en œuvre des gouttières recommande une pente minimale de 5mm/m quelle que soit la dimension de votre gouttière horizontale.
Quelle est la longueur de la gouttière en aluminium?
Une gouttière en aluminium est offerte en longueur de 12 à 15 mètres pour réduire le nombre de raccords. L’acier est le matériau le plus résistant et le plus solide. Il est à l’épreuve des chutes de neige abondante et de grandes variations de température.