Table des matières
Quelle hauteur du sol pour une prise?
1,30 m
Pour des raisons de sécurité, le positionnement vertical des prises électriques dans un logement est réglementé. La hauteur préconisée varie entre 0,05 m et 1,30 m du sol (exception faite de la hotte dans la cuisine), en fonction de la pièce dans laquelle la prise est installée.
Quelle hauteur prise Lave-vaisselle?
5 cm
L’installation de la prise électrique de votre machine à laver respecte les mêmes règles que celle du lave-vaisselle. Ainsi, elle doit être placée à une hauteur d’au moins 5 cm au-dessus du sol pour un courant nominal inférieur à 20 A, et à 12 cm pour un courant nominal supérieur à 20 A.
Quelle est la hauteur du sol pour une prise de courant?
Pour ce qui est du minimum, il est de : 5 cm au-dessus du sol terminé, pour les alvéoles, pour une prise électrique de 16 A ou 20 A ; 12 cm au-dessus du sol terminé, pour les alvéoles, pour une prise de courant de 32 A.
Quelle est la hauteur de la prise de courant à l’extérieur?
Dans le cas contraire, vous devez ajouter un couvercle DCL ou installer un luminaire. Pour des questions de sécurité, il est recommandé que les prises extérieures soient positionnées, au minimum, à 1m du sol. Cependant , aucune hauteur limite n’est obligatoire pour l’installation de socles de prise de courant à l’extérieur.
Quelle est la hauteur d’une prise électrique?
Parmi les conditions d’installation d’une prise électrique, elles ne doivent pas dépasser une hauteur de 1,30 m au maximum, exception faite de la prise de courant destinée à une hotte, qui doit se situer à 1,80 m du sol. Pour ce qui est du minimum, il est de :
Quel est le nombre de socles de prises électriques?
Dans le cas d’un circuit, le nombre de socles de prises électriques est limité pour chacun, selon la section des fils qui l’alimentent et sera de : 8 socles maxi pour une section de 1,5 mm² ; 12 socles maxi pour une section de 2,5 mm².