Quelle licence choisir après un BTS CI?
1- Poursuites d’études après un BTS commerce international
- Licence pro gestion des achats et des approvisionnements.
- Licence pro métiers du commerce international.
- Licence pro e-commerce et marketing numérique.
- Licence pro commercialisation de produits et de services.
Quel travail avec un BTS commerce international?
Avec un BTS Commerce International, voici les postes auxquels vous pourrez prétendre une fois sur le marché du travail :
- Responsable des achats.
- Assistant commercial export.
- Assistant commercial import.
- Responsable de la logistique.
- Assistant commercial.
- Administrateur des ventes.
- Chargé de mission.
Comment s’effectue une licence de commerce international?
Elle s’effectue généralement en un an. Les universités, les écoles de commerce et les écoles de commerce international la proposent parmi les différentes formations de leur catalogue. Il existe deux types de licence : licence classique : accessible en Bac+2 minimum, s’appuie sur l’enseignement du management au niveau international.
Comment s’effectue la formation de commerce international?
Elle s’effectue généralement en un an. Les universités, les écoles de commerce et les écoles de commerce international la proposent parmi les différentes formations de leur catalogue.
Quels sont les modules de commerce international?
Ils ont, en général, les modules suivants : Leur année de formation leur permet de se spécialiser par la suite dans une branche précise du commerce international tels que le droit, la logistique, le marketing, la vente … Les étudiants possédant un niveau Bac+2 ( BTS en Commerce International) peuvent postuler à une licence en CI.
Quels sont les fondamentaux du commerce international?
La licence classique dispense aux étudiants les fondamentaux du commerce international et de l’économie. La plupart du temps, ils reçoivent certains de ces enseignements : Droit commercial. Ressources humaines. Analyse financière. Économie.