Table des matières
Quelle lingette pour nettoyer voiture?
La lingette Vulcanet est sans doute la plus connue à ce jour. Présenté lors du salon de l’automobile en 2008 pour la faire découvrir au grand public.
Quel chiffon pour nettoyer Pare-brise?
Le chiffon microfibre Il est indispensable pour bien laver toutes les vitres du véhicule. Munissez-vous d’ailleurs que de ces modèles. Les chiffons microfibres sont bien plus nettoyants. Pour cause, ils retiennent toutes les impuretés, évitant de les étaler sur le pare-brise.
Comment utiliser les microfibres?
Compactes, douces et légères, les microfibres sont très simples à utiliser et garantissent un excellent résultat. Elles permettent en effet de se débarrasser efficacement de la boue, de la poussière, des traces de doigts, de la graisse et bien plus encore.
Pourquoi la microfibre a de plus en plus d’adeptes?
La microfibre a de plus en plus d’adeptes. Ce morceau de chiffon permet effectivement d’effectuer le ménage en réduisant l’apport en eau et l’usage de produits d’entretien. Il existe bon nombre de microfibres sur le marché mais elles ne sont pas toutes de bonne qualité.
Pourquoi utiliser une microfibre de qualité?
Parce qu’elle est 50 fois plus petite qu’une fibre coton, la microfibre permet de capter efficacement les salissures dans les moindres porosités et d’absorber une grande quantité d’eau. L’utilisation d’une microfibre de qualité permet de diminuer considérablement vos dépenses de produits d’entretien, d’eau et de chiffons !
Quels sont les chiffons microfibres pour l’entretien des véhicules?
Les chiffons microfibres utilisés pour l’entretien des véhicules sont à la fois doux et très fins. Ils sont constitués de filaments beaucoup plus fins que ceux qui composent le coton, la soie ou la laine. Bien qu’il existe plusieurs techniques pour laver son auto, certains ne sont pourtant pas sans danger pour ce dernier en plus de coûter cher.
Les lingettes microfibres ont pour objectif de faciliter l’entretien de votre voiture….Pour l’entretien de l’extérieur
- opérer par petites zones ;
- frotter dans une direction donnée et non en cercles ;
- éviter les aller-retour en glissant la microfibre dans une seule direction ;
Comment protéger peinture auto?
Optez pour une cire avec protection UV, qu’elle soit en pâte ou liquide. Sur une carrosserie plus vieille, la cire en pâte donnera une meilleure brillance. Ne négligez pas non plus les produits de protection pour vos moulures et caoutchoucs, l’état de ces derniers trahis l’âge d’un véhicule.
Comment appliquer une cire voiture?
Utilisez un côté du chiffon pour essuyer la cire en mouvements circulaires. Lorsque le chiffon ne glisse plus aussi facilement sur la voiture, c’est que votre chiffon est trop sale. Retournez-le et continuez à essuyer la cire, pour un fini lisse. Continuez à lustrer votre voiture jusqu’à ce qu’elle brille.
Comment protéger la peinture d’une voiture neuve?
La meilleure manière de protéger la peinture de sa voiture contre les intempéries demeure de la couvrir d’une bonne couche protectrice. En effet, couvrir votre auto d’une cire ou d’un scellant rehaussera son apparence, en plus de la protéger contre la saleté, la poussière, les petits débris et, surtout, du soleil.
Comment protéger la peinture?
Pour protéger votre peinture acrylique de la poussière et de l’humidité, mais aussi des salissures ou des chocs, la meilleure solution consiste à vernir l’objet peint.