Quelle maladie déforme le visage?
Maladie congénitale, le syndrome de Treacher-Collins est une anomalie génétique qui déforme le visage.
Qu’est-ce la maladie l’acromégalie?
L’acromégalie est une maladie due à une hypersécrétion d’hormone de croissance appelée GH pour Growth Hormone, ou hormone somatotrope (STH). Cette hypersécrétion peut se développer avant ou après la puberté.
Quels sont les deux organes concernés dans la maladie du gigantisme?
Le gigantisme. Le gigantisme est dû à une sécrétion excessive d’hormone de croissance pendant l’enfance, qui se traduit par une très grande taille. Cette affection extrêmement rare est le plus souvent liée au développement d’une tumeur bénigne de l’hypophyse, l’adénome hypophysaire.
Pourquoi mon visage se déforme?
L’acromégalie, est une maladie liée à un excès de production d’hormone de croissance (GH ou STH). Elle associe des modifications morphologiques à type de grossissement du visage, des mains et des pieds, ainsi qu’une atteinte de plusieurs organes (cœur, poumons, articulations…).
Comment savoir si on est atteint d’acromégalie?
L’acromégalie est une maladie rare qui se caractérise par une croissance exagérée du visage et des extrémités du corps (mains et pieds) lorsqu’elle se manifeste après la puberté, et par une très grande taille (« gigantisme ») lorsqu’elle survient avant la puberté.
Quelle est la cause du nanisme et du gigantisme?
Le gigantisme et l’acromégalie sont généralement causés par un adénome hypophysaire qui sécrète des quantités excessives de GH (growth hormone); rarement, ils sont causés par des tumeurs non-hypophysaires qui sécrètent de la GHRH (growth hormone–releasing hormone).
Qu’est-ce que l’Hypercorticisme?
On parle d’hypercorticisme. Dans la maladie de Cushing, l’origine de l’hypercorticisme est un adénome (tumeur bénigne) de l’hypophyse qui fabrique de l’ACTH (qui va stimuler la fabrication du cortisol par la surrénale) en excès.
Pourquoi mon visage est Asymetrique?
Certaines formes d’asymétrie faciale peuvent être attribuées à des malformations congénitales impliquant les muscles et le squelette, comme le syndrome de Romberg ou la microsomie hémifaciale. Plus fréquemment, elles sont le résultat d’une malocclusion qui a également provoqué une asymétrie faciale.