Table des matières
Quelle maladie mentale pour CLD?
Liste des maladies ouvrant droit à un congé de longue durée Les maladies concernées peuvent être les affections cancéreuses, les maladies mentales telles que la dépression, mais aussi la tuberculose, la poliomyélite et le déficit immunitaire grave.
Quelle maladie pour congé longue maladie?
Le congé de longue durée peut être accordé à l’agent présentant une des cinq affections suivantes : tuberculose, maladie mentale, cancer, poliomyélite, déficit immunitaire grave et acquis. Le fonctionnaire peut obtenir 5 ans de CLD au cours de sa carrière au titre de chacun des 5 groupes de maladies citées.
Quand demander congé longue maladie?
Vous pouvez être placé en congé de longue maladie (CLM), après avis du comité médical. Votre maladie doit présenter un caractère invalidant, de gravité confirmée et nécessiter un traitement et des soins prolongés. Vous devez faire la demande auprès de votre administration. Le CLM peut durer 3 ans maximum.
Quelle est la durée du congé ordinaire pour maladie?
Seule la fonction publique différencie le congé ordinaire pour maladie, dont la durée maximale est d’une année, du congé longue maladie pouvant se prolonger trois ans. Le congé longue maladie vous protège en repoussant l’échéance (d’une année en congé ordinaire) de la mise en disponibilité d’office pour raison de santé.
Quel est le congé pour longue maladie et arrêt maladie de courte durée?
Congé pour longue maladie et arrêt maladie de courte durée. D’un point de vue administratif, vos obligations et vos droits sont ceux d’un congé initial ou d’une prolongation. Cependant, la demande spécifique doit en être faite. C’est une démarche indispensable qui vous donnera le temps de vous soigner.
Comment renouveler votre congé pour maladie ordinaire?
Il doit être renouvelé par périodes de trois à six mois. Important : si après 6 mois de congé pour maladie ordinaire, votre état de santé ne vous permet pas de reprendre votre travail, c’est à vous, par l’intermédiaire de votre médecin, d’en faire la demande.
Comment demander un congé non payé pour une maladie ou une blessure?
Congé non payé pour des raisons de maladie ou de blessure Si vous souhaitez demander un congé non payé pour des raisons de maladie ou de blessure, vous devez fournir un certificat médical offert par votre médecin.